Auteur Sujet: Tente hamac  (Lu 1143 fois)

Hors ligne loic38

Tente hamac
« le: 19 décembre 2018, 23:49:45 »
Ou le contraire... Je ne sait pas comment cela s'appelle. Est ce que quelqu'un a deja testé ce genre de produit ? Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un hamac avec une sorte de toit par dessus
  • Old town Saranac, gumotex solar, Old town dirigo, dag midway

Hors ligne NATH 78

Re : Tente hamac
« Réponse #1 le: 20 décembre 2018, 07:19:40 »
Bonjour LoÏc,

Je n'ai pas vraiment de réponse, mais c'est pour aller où ? et quelles sont tes contraintes (règlementaires ? environnementales ? climatiques ? autres ?)
  • Solar 410, Shoreline 54

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
« Réponse #2 le: 20 décembre 2018, 07:37:24 »
Nous avons des hamacs qui (de mémoire) au dessus une toile qui doit permettre de se protéger des moustiques, et je me demande si on n'a pas une version abri. Ce sont des D4.

Mes jeunes les ont utilisés plusieurs fois en camp scouts, rien à signaler. De mon côté, j'ai fait une fois dans le Vercors après une journée compliquée de VTT. C'était au mois de juillet, et bien je n'ai jamais eu aussi froid en bivouac ... et pourtant j'en ai déjà fait pas mal en montagne (dans une autre vie).Alors je dirai juste ne pas oublier de mettre un tapis de sol.

bon cela ne t'avance pas vraiment :p
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Hors ligne loic38

« Réponse #3 le: 20 décembre 2018, 07:54:25 »
Si si ça m'avance bien de savoir tout ça. J'ai dormi dans un hamac au bord du lac et glissé dans mon sac je n'ai pas eu froid. Mais le soucis c'est vraiment les moustiques.

Hors ligne psim

« Réponse #4 le: 20 décembre 2018, 08:07:34 »
Il existe des hamacs avec moustiquaire... c'est efficace mais un peu façon "tube" donc un peu serré.
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/Malibu XL en rade/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
Re : Re : Tente hamac
« Réponse #5 le: 20 décembre 2018, 09:40:24 »
Il existe des hamacs avec moustiquaire... c'est efficace mais un peu façon "tube" donc un peu serré.

le notre a  une moustiquaire, et je n'ai pas l'impression qu'il fasse tube ...

LoÏc, à l'occasion, si tu veux tester un des notres, je peux te le prêter (le garage est un peu une annexe de D4  :eek:  )
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #6 le: 20 décembre 2018, 10:09:38 »
Je pense que beaucoup à un moment doivent faire un choix, entre une tente hamac et un hamac tente.
A moins de ne pas souffrir du dos et d'être ok pour les deux comme toi Loic  :jap: .
Mais la encore, s'il y a lutte d'entre les moustiques, il restera toujours le Pb des rampants si ouvert. et du froid si contact direct avec le sol.
Je me trompe ou une tente hamac n'est en rien hermétique ? mais deux parties en contact.

Pour une meilleur compréhension et pour bon nombre d'entre nous:
est ce que quelqu'un pourrait mettre des photos d'une tente hamac et d'un hamac tente, svp ?
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51 (rénovation)/Kg: Z Pro Flash FL100/Sévylor RiverK2 svx 200/Aqua marina betta hm K010.3/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar+pin.

Hors ligne Fred.B

« Réponse #7 le: 20 décembre 2018, 10:37:30 »
« Modifié: 20 décembre 2018, 13:35:52 par jcfer »
  • Fun Run Sedna - Dag Ysak luxe - Gumotex seawave / Itiwit X500 - TNP Wolferine carbon 726C2 - Egalis Swift fibre 4P

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #8 le: 20 décembre 2018, 10:52:46 »
Merci Fred.  :good: la, je comprends mieux ! car je pensais plutôt à une hésitation de Loic, sur un produit m'échappant complétement. n'étant que l'un ou l'autre, mais pas les deux à la fois.
En fait du 2 en 1, voir 5 en  1, pour l'un des descriptif.
Comment est la tension du sol en l'air ?  j'ai vu récemment un reportage test, avec une tente plus grande dont en entre par le sol, chaud les coutures, non ? autres produits s'en doute...
Kayak: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51 (rénovation)/Kg: Z Pro Flash FL100/Sévylor RiverK2 svx 200/Aqua marina betta hm K010.3/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar+pin.

Hors ligne Fred.B

« Réponse #9 le: 20 décembre 2018, 11:23:16 »
J'ai un hamac genre filet de pêche, roulé en boule ça fait la taille d'un pamplemousse.
Je l'ai surtout utilisé pour dormir en montagne l'hiver lorsque le sol est enneigé.
La sangle à cliquet est utile pour assurer une bonne tension et pas se retrouver trop en banane; il vaut mieux si possible avoir des points d'accroche assez éloignés.
A compléter éventuellement par un tarp sur un deuxième cordage pour la pluie; par contre ça protège pas des moustiques :D
Le plus délicat est de se glisser dans un duvet sarcophage sans basculer :W  Une ou deux dégaines d'escalade d'un bord à l'autre du hamac sont bien utiles pour éviter ça.
Et prévoir éventuellement une couverture ou un tapis de sol souple pour éviter d'avoir froid au dos.
Pour ma part, j'ai toujours dormi comme un bébé et quel plaisir de s'endormir sous les étoiles :p
  • Fun Run Sedna - Dag Ysak luxe - Gumotex seawave / Itiwit X500 - TNP Wolferine carbon 726C2 - Egalis Swift fibre 4P

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
Re : Re : Tente hamac
« Réponse #10 le: 20 décembre 2018, 13:39:10 »
......j'ai vu récemment un reportage test, avec une tente plus grande dont en entre par le sol, chaud les coutures, non ? autres produits s'en doute...

Tu parles de celles là ?

https://tente-suspendue.fr/achat/
« Modifié: 20 décembre 2018, 13:42:09 par jcfer »
  • SLIDER 1 (à voile...)

Hors ligne Fred.B

« Réponse #11 le: 20 décembre 2018, 14:08:43 »
Pour trouver à chaque bivouac 3 points d'accroche formant idéalement trois angles à 120°....   :mur:

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #12 le: 20 décembre 2018, 16:45:35 »
D'ou l'intérêt d'avoir son boot sécu de 20/25M :W . en mode rando, il doit faire son poids le cliquet ?  :/ surtout quand c'est la guerre des grammes.
Plutôt ce genre d'entrée, mais plus petite jcfer. photo 1. que je viens de trouver en regardant l'un de vos liens plus bas.
Sinon, au départ de la discussion, j'avais la tête au plus simple, mais n'étant qu'un dépannage et non une tente, donc hors jeu :mur: . pour cette seconde photo, toujours d'après vos liens... les copains. :good:

« Modifié: 20 décembre 2018, 16:47:29 par Pacificateur »

Hors ligne loic38

« Réponse #13 le: 20 décembre 2018, 17:41:08 »
Trop bien il a l'air de plaire ce sujet. Il faut dire qu'avec ce mauvais temps... Moi j'ai coupé des petits bout de sapin de 10 cm pour mettre dans ma Bushbox... Pour vous dire où j'en suis😁

Hors ligne NATH 78

« Réponse #14 le: 20 décembre 2018, 19:46:48 »
C'est quand même top tout ce qu'on fait maintenant... dans des matériaux isolants, légers, ....  :good: :)

• Solar 410, Shoreline 54