Auteur Sujet: Fabrication d'un rack pour les nuls  (Lu 2708 fois)

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : Fabrication d'un rack pour les nuls
« Réponse #15 le: 20 août 2019, 17:26:40 »
Ton rack étant fixer au mur. tu perce ton rack au diamètre 10mm, puis câble vers l'une des verticales et direction le/les sièges en latéral, sinon cadène, selon... longueur des câbles, ou rajout d'un autre traverse vertical en son centre. utilise déjà les câbles antivol de stationnement ! :good:

Plus facile pour des vieux fibre ou l'hiloire descend, en étant l'assise et d'un seul tenant. aujourd'hui il y a des vis sur le dessus, donc la peut-être la cadène. surtout si accès pas facile de l'intérieur avec la clé de 10. :lol:

De toute évidence, il y a encore une place  :W .

« Modifié: 20 août 2019, 17:31:43 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
Re : Re : Fabrication d'un rack pour les nuls
« Réponse #16 le: 20 août 2019, 17:42:32 »

Ton rack étant fixer au mur. tu perce ton rack au diamètre 10mm, puis câble vers l'une des verticales et direction le/les sièges en latéral, sinon cadène, selon... longueur des câbles, ou rajout d'un autre traverse vertical en son centre. utilise déjà les câbles antivol de stationnement ! :good:

Plus facile pour des vieux fibre ou l'hiloire descend, en étant l'assise et d'un seul tenant. aujourd'hui il y a des vis sur le dessus, donc la peut-être la cadène. surtout si accès pas facile de l'intérieur avec la clé de 10. :lol:

De toute évidence, il y a encore une place  :W .

Bien vu Eric, mais pour l'instant je n'y est malheureusement rangé que le vieux Malibu Xl "explosé" sur l'Orb...  :cry2:
« Modifié: 20 août 2019, 18:20:13 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee
Pourquoi pas !

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
Re : Re : Re : Fabrication d'un rack pour les nuls
« Réponse #17 le: 20 août 2019, 19:50:07 »

Bien vu Eric, mais pour l'instant je n'y est malheureusement rangé que le vieux Malibu Xl "explosé" sur l'Orb...  :cry2:
Merdum ... tu n'as pas pu le rafistoler ?
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
« Réponse #18 le: 20 août 2019, 19:52:07 »
et non et la coque s'est bien redéformée...
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee
Pourquoi pas !

Hors ligne treb-ch

• Randonneur à pied, en VTT et parfois en SOT
Re : Re : Fabrication d'un rack pour les nuls
« Réponse #19 le: 20 août 2019, 20:15:32 »
et non et la coque s'est bien redéformée...
C'est pourtant solide ce genre de SOT rotomoulé. C'est un rocher qui l'a explosé ?
  • P65 Tequila, Rtm Makao - Tempo - Ocean Duo, Epic V7

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #20 le: 20 août 2019, 20:23:32 »
Sur les photos de la sortie de l'Orb. on ne voit pas très bien... à deux endroits, non Philippe ?  pas simple ce jour la. sur la 3° photo, l'arrière est déjà un ton trop bas.

• Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
« Réponse #21 le: 20 août 2019, 21:10:38 »
En fait il y a trois fissures juste au départ de 3 des 4 trous d'évacuation.Concernant la carène, j'avais presque réussi à lui redonner sa forme (au 2/3 arrière) avec des chandelles intérieures en mousse américaine + un peu de soleil/chaleur dessus... après l'Orb les chandelles se sont en plus affaissées et le kayak est resté avec la quille tordue ...et je n'ai plus assez de mousse en rab.
ça reste réparable en principe mais il y a du boulot et il faut le matériel adéquat ... le jeu n'en vaut presque plus la chandelle (à 280 € la chandelle, prix de son achat d'occas. ...)
PS
Pourquoi pas !