Je suis sur Perpignan est je fais peu de sortie hivernale, juste 2/3, s'est souvent ma saison "hiberne âge"

.
Une seule fois ou j'ai eu froid, du à ma bêtise, pas prit le temps de prendre le matos adéquate, il y a plus de 15 ans. du coup se fut un test, une arrivée de plage avec un plouf en djean

. oooh putain !!! juste une fois.
Plus sérieusement Stefan (Beachbum) le répète souvent, il faut être habillé selon la température de l'eau est non de l'air. perso, j'ai tendance à écouter quelqu'un faisant 330 sorties à l'année..................
En dehors de ma seule bêtise, j'ai les même habitudes depuis 1984, année ou j'ai débuter la ferronnerie d'art. car sous les tuiles j'ai apprit à ne pas avoir froid dès mes 14 ans et se fut payant bien plus tard, pour le kayak: Damart en haut et en bas + deux paires de chaussettes.
habillement façon les frères Jacques, pas très sexy, mais l'on à chaud, ou sinon pas froid. car chez eux, les choses ont un peu évolués, il est question de graduation.
le mois dernier, j'ai prit un haut puis un bas la semaine dernière, remplaçant ainsi, "un jeu" de 15ans. et la, c'est pas des blagues, les produits dur dans le temps chez eux.
bien sur un haut fait en "degré 5" je crois 47e. trop chaud pour moi sur l'eau ici. d'ailleurs en sortant la chienne plus de 30mn à 9h du matin à 6/7°... est bien j'étais trempé !
la, je viens de prendre un haut et bas en "degré3", c'est déja un plus, mais un autre monde.
Je fais pas de la pub, pour Damart, mais depuis 84, j'ai pris un jour un produit D4 au rayon ski, avec de mauvaise coutures plates, cela fut l'équivalent d'un double tee-shirt, mais pas mieux, mais surtout: le produit est moyen, j'ai ai cru au début, mais au fil des lavages, paglop, pas top !
J'ai pas de combi sèche, car je ne pourrais amortir cela.
J'ai pas de gants fermer, car je ne le supporte pas (nous avons une discussion) juste des mitaines de chez Mystic. je veux toujours avoir un contact minimum avec l'eau et donc idem aux pieds, ou mes chevilles sont à découvert. Oui, je sais c'est un choix, bien volontaire.
par contre, pour la rivière, je vais chercher quelque chose pour les chevilles, pour l'an prochain.
Les manchons doivent être top, pas de sudation, ou autre mains moite.
Pour les haltes repas, je suis un peu contre, même en groupe, histoire de ne pas passer pour un sauvage je mange. mais je préfère sauter le repas, car je fais normalement comme Yves, un saucisson est basta. je l'ai encore vu sur l'orb, en repartant j'étais pas bien digestion et un bon début de coup de pompe sur l'eau... sauter un repas ou juste un fruit et une barre céréale, c'est très bien.