Auteur Sujet: Scubi 1XL de chez Nortik  (Lu 375 fois)

Hors ligne Artmaniacq

Scubi 1XL de chez Nortik
« le: 18 janvier 2019, 13:39:41 »
J’ai acheté 2 kayaks, Scubi 1XL de chez Nortik,  au salon Nautic de Paris. :inlove:

Le produit me paraît qualitatif. Il est de marque allemande et fabriqué en Russie. :good:

Populaire en Allemagne, la marque essaie de s’implanter en France, les infos sont donc rares ici ...

C’est un démontable 1 place avec des flancs gonflables, poids plume 12k et encombrement minimum une fois plié dans son sac à dos.

Longueur monté 380cm x 80cm de large et 130 kg de charge utile

Montage relativement facile, durée : un quart d’heure. :roll:

Pour l’utilisation en mer il faut protéger la structure en aluminium avec une bombe plastifiante. :o

Son profil m’a semblé suffisamment stable et glissant  pour une utilisation novice, balade en rase-cailloux, d’une demi-journée, par temps calme, d’avril à novembre, en Méditerranée.

Mon choix a été guidé par la nécessité d’un transport sac à dos et un stockage réduit.

J’ai plusieurs interrogations  :help:

Quelqu’un navigue t’il sur un Scubi 1XL de chez Nortik ?

Quels sont le avantages et surtout les inconvénients, les faiblesses, les défauts de ce type de kayak ?

Quels précautions doit on prendre en navigation et en entretient pour les maintenir durablement en bon état ?

Un rayon d’action de 3Km vous parait il réaliste ?

Quelle est la vitesse moyenne de ce type d’embarcation, par temps calme, par mer clapoteuse ?

Merci de vos retours d’information.

« Modifié: 18 janvier 2019, 15:14:04 par Artmaniacq »
  • Nortik Scubi1 XL
bonne nav.

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : Scubi 1XL de chez Nortik
« Réponse #1 le: 18 janvier 2019, 13:47:40 »
Dommage, je n'arrive pas à te lire  :'( .

Edit modo : j'ai repris son formatage, tu dois maintenant pouvoir le lire  ;)
« Modifié: 18 janvier 2019, 14:02:56 par jcfer »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Lettmann Streamliner S/ Riu-Mar Xatrac/  Z Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/Grey Owl Tempest/G-Power Twister/Prijon Praia/Trad de moi: red cédar.

Hors ligne Artmaniacq

« Réponse #2 le: 18 janvier 2019, 14:01:41 »
petit BUG corrigé...
  • Nortik Scubi1 XL
bonne nav.

En ligne NGI17390

« Réponse #3 le: 18 janvier 2019, 18:11:27 »

rayon d'action de 3 km, un paddle aurait suffit, non??

• ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne Artmaniacq

« Réponse #4 le: 19 janvier 2019, 14:51:40 »
Je n’ai aucune idée de la vitesse de ce type d’engin  :help: pour une balade cool d’une demi journée qu’elle est la distance que l’on peut envisager? Avec marge de sécurité car les vents sont capricieux et la mer se hache vite... c’est une zone de cap donc exposée.
  • Nortik Scubi1 XL
bonne nav.

En ligne NGI17390

« Réponse #5 le: 19 janvier 2019, 15:16:47 »
5km heure sans courant ni vent, c'est enviageable sans soucis, apres avec tout les impondérable ça peut monter a 15 et descendre à 2,
« Modifié: 19 janvier 2019, 15:18:23 par NGI17390 »
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #6 le: 19 janvier 2019, 15:41:44 »
Bien sur et pourquoi un Paddle ? 
Tu as déjà un joli coin assez protéger, pour le début. un un peu plus d'assurance, par la suite la Cala sa Tuna ! par contre: entre les deux, tu as un petit cap et la météo est rapidement changeante !
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Lettmann Streamliner S/ Riu-Mar Xatrac/  Z Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/Grey Owl Tempest/G-Power Twister/Prijon Praia/Trad de moi: red cédar.

Hors ligne bernardo

« Réponse #7 le: 19 janvier 2019, 17:49:11 »
oui en effet se mefier a BEGUR (CAP SA SAL)
« Modifié: 19 janvier 2019, 17:53:57 par bernardo »
  • aquanaut hv fibre de chez valley, voile hauturiere ciclo rando camping cariste
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi(.pagaie trad et ainsworth)

En ligne basilic

« Réponse #8 le: 19 janvier 2019, 21:38:51 »
Bienvenu sur le forum  :coucou:  Par contre le  scubi 1 XL est-il ponté ou non ?
Je n’ai pas pris l’option, me la conseillez-vous? mais oui le pontage est proposé...Merci encore pour l’accueil

Cela dépend du genre de sorties que tu fait.
Si le vent et les vagues forcissent, me kayak prendra plus l'eau que sans et sera donc plus lourd à manœuvrer.
De plus il embarquera plus d'eau de la pagaie sans.

edit modo: formatage
« Modifié: 20 janvier 2019, 13:05:15 par annickemmanuel »
  • feuillette eskimo

Hors ligne Artmaniacq

« Réponse #9 le: 21 janvier 2019, 18:15:59 »
Oui merci
C’est vrai que là bas les vents sont capricieux et on la bougeotte ils ont tendance à suivre le soleil. Le cap Begur est un bon rempart contre la tramontane si l’on ne s’éloigne pas de la côte mais son franchissement peut être houleux. Je connais bien le coin j’y vais depuis trop longtemps... et j’y navigue à moteur.
Pour le pontage je verrai si j’embarque trop d’eau j’investirai mais je vais limiter mes sorties aux conditions météo favorables
  • Nortik Scubi1 XL
bonne nav.