Auteur Sujet: Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine?(2019)  (Lu 7003 fois)

Hors ligne DirkD

Re : Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine?(2019)
« Réponse #165 le: 12 juin 2019, 08:36:01 »
dimanche 2 juin: A la fin du test 'Rebel Husky', nous nous déplaçons à Raguenez, car nous avons rendez-vous avec Basilic et Gervais pour faire une sortie. Io, qui est un peu chamboulée par ces histoire d'achat de kayak, décide de profiter de la nature - seule - en marchant  :good: . C'est donc à trois que je découvre un autre petit bout de bretagne côtière:

l'album ici

Quand je regarde mes 2 albums, il n'y a quand même pas beaucoup de soleil :( .
  • PH Scorpio MKll Corelite+ HV, Marlin Prilite Prijon

Hors ligne JP

• Flickr
« Réponse #166 le: 12 juin 2019, 13:14:07 »
Super les CR et les photos  :good:
Malgré que j'avais déjà eu un retour des essais de kayaks par téléphone, ça reste un plaisir à lire tes CR Dirk  ;)
Et pour les photos sans soleil, je pense que ce n'est pas le plus important, l'essentiel est dans les sorties et les rencontres entre membres  :yes:

Reste l'épilogue du choix du bateau  :boat:
  • RAINBOW Laser et DAGGER Stratos
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK

Hors ligne DirkD

« Réponse #167 le: 12 juin 2019, 13:27:38 »
Super les CR et les photos  :good:
Reste l'épilogue du choix du bateau  :boat:

Je l'avais déjà écris, mais une courte coupure d'internet, et tout mon texte .... disparu  :mur:

Lundi 3 juin: Nous nous sommes encore déplacé le dimanche soir, pour retrouver Olivier à Douarnenez, port de Tréboul et faire l'ultime essai avec le Cetus lundi matin, 9h.
Je reprend le MV, Io le Cetus LV, suivi d'Olivier avec le Tiderace. C'est ma 2ième sortie avec le Cetus MV, et déjà, je me sens déjà plus à l'aise. Et visiblement, cela est pareil pour Io. Elle se tient bien droite, le gite lui est bien plus aisé qu'à la première sortie. Comme il n'y a pas beaucoup de vent, Olivier va chercher les hauts fonds, où ça bouge pas mal. Je constate Io très confiante dans ces vagues croisées et c'est avec beaucoup de joie que je la vois se rapprocher d'Olivier et de dire la phrase historique  :jumpy: "je le prends". YES  :bravo: :good: .
Du cout, l'après-midi, on se reprogrammé une sortie à 2, et c'est avec bonheur que je la vois prendre des vagues, de se rapprocher des hauts fonds (avec prudence - ne vous inquiétez surtout pas  :W ) et de prendre du plaisir dans une mer qui 'bouge'. Nous en profitons pour faire une petite pause sur une plage, en débarquant dans de la vague. Même chose en embarquant, Io a adopté le Cetus LV. Il ne me reste qu'à vous montrer quelques photos, hélas pas dans son bateau, car dans notre hâte d'être sur l'eau, j'avais oublié l'appareil photo  :mur: .

Hors ligne DirkD

« Réponse #168 le: 12 juin 2019, 13:37:48 »
mardi 4 juin: Comme on peut se permettre de rentrer une journée plus tard, je demande à Basilic et Gervais, où nous pourrions faire une petite sortie, avant de prendre le départ pour le Vercors. Et c'est avec joie que je reçois le message de Gervais qui propose de nous accompagner mardi matin pour faire une sortie à Le Guilvinec. Proposition, que nous acceptons volontiers.
Hélas ..... nous ne sommes pas de vrais Bretons, car le matin, 8h30, il pleut des cordes. Pluie annoncée jusqu'en après-midi avec de violentes rafales de vents. Je téléphone donc à Gervais pour lui annoncer que nous renonçons à la sortie  :( , mais notre guide tout sympa est déjà sur la route !!! Gervais m'invite donc a considérer notre décision, mais vraiment, la pluie tombe en trombe du ciel, et je n'arrive pas à me convaincre de sortir aujourd'hui. Et notre ami Gervais est contraint de rebrousser chemin.

J'en profite ici, Gervais, pour te présenter mes excuses, pour notre lâche décision. J'espère que tu ne nous en veux pas de trop. Je te promets, que si tu viens en méditerrannée, je sors avec toi, par n'importe quel temps (ou presque B) ).

Et il faut savoir que notre ami a prédit que la pluie allait s'arrêter, bon pas tout de suite, .... mais elle s'est bien arrêtée. Désolé Gervais. Et merci pour toute la peine !!!
A une prochaine fois, si tu voudras encore de nous  :saint: .

Au revoir la Bretagne, nous reviendrons, c'est SUUUUUUR.

Hors ligne JP

• Flickr
« Réponse #169 le: 12 juin 2019, 20:39:17 »
Magnifique  bateau  :good:
C'est vrai qu'il est beau  B)
Bravo Io
  • RAINBOW Laser et DAGGER Stratos
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK

Hors ligne NATH 78

« Réponse #170 le: 12 juin 2019, 21:47:14 »
Ah oui, il est vraiment très très beau... une très belle ligne et des couleurs qui le mettent bien en valeur  :good: 
  • Solar 410, Shoreline 54

Hors ligne basilic

« Réponse #171 le: 12 juin 2019, 21:56:22 »
Il est superbe le Cetus, mais encore trop lourd pour moi  ;) .
Et toujours merci pour les photos.
Aux plaisirs de se retrouver sur l'eau  :coucou:
  • feuillette eskimo

Hors ligne Stern

« Réponse #172 le: 13 juin 2019, 08:15:12 »
Bones navigations à Yo, et au plaisir de renaviguer avec vous 2 prochainement
  • Sunny Gumotex; disco RTM

Hors ligne fred...

« Réponse #173 le: 19 juin 2019, 20:54:57 »
Dispo pour une sortie samedi, journée pour laquelle une belle météo est annoncée.La houle annoncée sur la côte sud est faible. Par exemple, une sortie du côté des grottes de la côte sauvage de Quiberon semble envisageable.
  • Tahe Marine Fit S

Hors ligne basilic

« Réponse #174 le: 19 juin 2019, 21:41:11 »
ça aurait été avec plaisir mais mes parents arrivent de Carcan, et Quiberon fait un pu loin pour être de retours assez tôt.
  • feuillette eskimo

Hors ligne Gervais29

« Réponse #175 le: 20 juin 2019, 19:24:52 »
Bonjour Fred

Dommage je ne serai pas disponible samedi.
A bientôt
  • BELOUGA 1, KAYMAN FURY HV

Hors ligne fred...

« Réponse #176 le: 20 juin 2019, 20:29:38 »
Gervais> dommage
Basilic> je proposais juste Quiberon comme exemple. C'est possible d'aller à un autre endroit pour que tu ais moins de route (les environs de Concarneau par exemple pour couper la poire en deux au niveau trajet). Par contre, les prévisions du matin sont bien plus ventées dans le 29 que le 56 pour météofrance.
  • Tahe Marine Fit S

Hors ligne basilic

« Réponse #177 le: 20 juin 2019, 21:30:56 »
Je ne sais pas vers quelle heure arrivent mes parents Samedi.
Ce sera pour une autre fois ]

@++
  • feuillette eskimo

Hors ligne basilic

« Réponse #178 le: 20 juin 2019, 21:40:50 »
Quoi que, je me suis libérer (en ne rentrant pas trop tard)
Concarneau me va bien.
  • feuillette eskimo

Hors ligne fred...

« Réponse #179 le: 20 juin 2019, 23:47:42 »
Ça fait un moment que je n'ai pas fait le Minahouet. Donc on pourrait partir de Pendruc plutôt que l'habituel Porzou.J'enverrai demain un SMS à Tangi pour voir s'il est intéressé.
  • Tahe Marine Fit S