Je trouve cela très bien: l'inscription d'un "Pro sécu", cela change des "Pros boutiques" !Je savais qu'il y avait des professionnels sur ce point: mais qui ?
Depuis l'automne je soulève quelques points sur le matos sécu, en remontants des discussions ou en les créant.
car oui, il y a un manque d' intérêt, sur ce point, du trop souvent, à une volonté de pratique "singulière" ! ou tout doit rester simple, pour une paire d'heures:
grosse erreur.Perso, mon raisonnement est toujours le même: je vais d'un extrême à l'autre, dans mes questionnements afin de trouver mes réponses parmi les contributeurs et au mieux, je relativise, en fonction "des besoins" d'une sortie.
Au milieu des années 90, j'ai été happé par un siphon sur l'Hérault, ou j'ai du faire une impulsion au fond, puis mon bras prit par un copain, dans un second canoé... je m'en souviens encore... de cette bêtise d'avoir retirer mon gilet, du simple fait d'avoir trop chaud en été.
Tout comme, je ne comprends pas un loueur à Vallont Pont d'Arc, ne souhaitant pas me donner un casque, au prétexte que ça frise juste à deux endroits... dont un, ou se trouve un photographe qui shoot... votre éventuelle gamelle !
On est tous bête à un moment ou un autre et ça progresse toujours dans la tête. temps que j'ai des interrogations, c'est bien que je m'implique dans ce que j'aime et que cela facilite ma pratique.
Au plaisir de te lire ici, Jérôme.

éric de Perpignan.