Auteur Sujet: URGENT - comment monter dans un kayak depuis un ponton / marche ???  (Lu 1193 fois)

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
un illuminé à décidé que demain je devais apprendre à monter comme une grande dans mon kayak sans passer par une cale en pente : comprendre depuis une marche

une idée bien tordue à mon goût quand on sait que la température de l'eau tournera autour de 6° en cas de chute involontaire  :colere:

comme en ce moment il semble un peu susceptible, je ne peux pas changer le point de rendez vous et je n'ai pas assez de marge dans le timing pour me garer ailleurs et le rejoindre

alors si vous avez une vidéo je suis archipreneuse,

merci

ps : désolée, mais je ne savais pas trop où poster cette demande
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Hors ligne Fred.B

Re : URGENT - comment monter dans un kayak depuis un ponton / marche ???
« Réponse #1 le: 13 février 2019, 20:29:37 »

Il y a ça:

Plus que quelques heures pour t’entraîner  :D
Bonne chance  :good:
  • Fun Run Sedna - Dag Ysak luxe - Gumotex seawave / Itiwit X500 - TNP Wolferine carbon 726C2 - Egalis Swift fibre 4P

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
« Réponse #2 le: 13 février 2019, 20:32:28 »
cool merci ... je sens que je vais en cauchemarder cette nuit,

bon l'embarquement "à l'américaine" me plaît bien

une pensée pour moi demain matin, vous allez pouvoir ouvrir les paris pour voir si je tombe ou non
où la raison s'achève

Hors ligne jeanne24

« Réponse #3 le: 13 février 2019, 20:33:57 »
Oh j'avais vu une astuce d'un vieux américain faut que je te retrouve ça!

Voilà:
« Modifié: 13 février 2019, 20:39:28 par jeanne24 »
  • Kermit le Stratos (dagger) et la baignoire Bilbao (bic)- pagaie trad Isigaa (EastPolePaddles) et bic sport (surnommée l'enclume)
Il faut bien commencer quelque part...

Hors ligne jeanne24

« Réponse #4 le: 13 février 2019, 20:41:11 »
(et là on abîme ni le kayak ni la pagaie...)
  • Kermit le Stratos (dagger) et la baignoire Bilbao (bic)- pagaie trad Isigaa (EastPolePaddles) et bic sport (surnommée l'enclume)
Il faut bien commencer quelque part...

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
« Réponse #5 le: 13 février 2019, 20:45:45 »
pas mal si on trouve l'accroche
où la raison s'achève

Hors ligne NATH 78

cool merci ... je sens que je vais en cauchemarder cette nuit,

bon l'embarquement "à l'américaine" me plaît bien

une pensée pour moi demain matin, vous allez pouvoir ouvrir les paris pour voir si je tombe ou non

Raphaëlle, j'en connais plus d'un qui, avec l'idée d'un embarquement à l'américaine (avec un kayak de mer s'entend) s'est justement retrouvé à l'eau car il y a un moment où plus rien ne porte (ton kayak n'a plus d'assise). Cela reste dépendant de ton point de départ bien sûr, mais ce n'est pas forcément la méthode la plus facile, contrairement à ce qui pourrait paraître...

A l'inverse, si la personne qui t'accompagne peut t'aider, au moins les premières fois, en tenant ton kayak pour un embarquement latéral (le long du quai), cela me parait quand même plus "sécure" et la technique, une fois acquise, te resservira davantage (à mon avis).

Je penserai bien à toi demain en tout cas
:) :) !!!
« Modifié: 13 février 2019, 20:52:03 par NATH 78 »
  • Solar 410, Shoreline 54

Hors ligne samy

« Réponse #7 le: 13 février 2019, 20:56:35 »
NB : noter qu'il y aura environ 40 centimètres d'eau sous le kayak à ladite cale en escalier...  avec échappatoire possible si la Dame ne le sent pas...

signé : Tatayet (dit "L'illuminé)  :voyons:
« Modifié: 13 février 2019, 20:59:12 par samy »
  • Yakkair HP1

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #8 le: 13 février 2019, 20:59:10 »
Concernant la seconde vidéo: cela reste dangereux, pour le visage !
déja en 1, pour les mains, ou doigts, c'est moyen...  et 2 si le noeud n'est pas bien fait, cela se défait et avec la main sur ce taquet, tu ripe et la, soit la tête frappe la fixation ou le ponton.Mais vrai que la, c'est vraiment haut, du coup. perso, je sors pas avec quelqu'un qui me contredit trop, sur mes sorties... :mur: :W
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51 (rénovation)/Kg: Z Pro Flash FL100/Sévylor RiverK2 svx 200/Aqua marina betta hm K010.3/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar+pin.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #9 le: 13 février 2019, 21:00:30 »
A parceque le sadique, c'est toi Samuel ! :good:
Kayak: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51 (rénovation)/Kg: Z Pro Flash FL100/Sévylor RiverK2 svx 200/Aqua marina betta hm K010.3/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar+pin.

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
perso, je sors pas avec quelqu'un qui me contredit trop, sur mes sorties... :mur: :W

le souci, c"est le seul qui dit oui à presque tout, qui est dispo en semaine et me supporte encore  :D
où la raison s'achève

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #11 le: 13 février 2019, 21:17:28 »
Je comprends le capital sympathie, en plus sa literie est bonne  :good: , en tout cas moins dure, que le plancher de la Volvo.
C'est un peu comme Rocky, il t'entraine...  pour: la Dordogne s'en vergogne !

Hors ligne samy

C'est un peu comme Rocky, il t'entraine...  pour: la Dordogne s'en vergogne !

... et ce que j'en récolte pour l'instant, c'est des noms d'oiseaux : "illuminé, tordu, susceptible, sadique" . Merci, n'en jetez plus !

Bien, je crois que j'ai mon compte pour ce soir moi, j'en prends pour mon grade, je vous tire ma révérence, demain je vais encore passer un sale quart d'heure (enfin, si ça ne dure que 15 minutes, je m'en tirerai bien !). Ca a pas fini de jaser...  :roll:
  • Yakkair HP1

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #13 le: 15 février 2019, 14:21:21 »
Plouf, plouf. se sera toi qui goutera au 6°  :voyons: . alors Samy, nous a fait un reportage ?

Hors ligne samy

Plouf, plouf. se sera toi qui goutera au 6°  :voyons:

Tu ne crois pas si bien dire, et tu es vraiment exactement dans la plage de températures de l'eau du lac... Enfin, disons que les 2 naufragés volontaires s'en sont sortis vivants ! Raphaëlle a déjà tout dit

alors Samy, nous a fait un reportage ?

Pour la séquence de "fin de balade", je n'ai rien, c'est Raphaëlle qui a tout en vidéo, mais pour quelques photos, cela peut s'arranger...

Photo 1 : 7h30 du côté de Sévrier...
Photo 2 : peu de temps avant la mise à l'eau
Photo 3 : peu de temps avant la mise à l'eau (bis) et le soleil qui arrive pile au bon moment !
Photo 4 : sur l'huile sur l'eau
  • Yakkair HP1