Auteur Sujet: Débutant Bretagne 56 cherche KG Lac de Guerlédan/Golfe du Morbihan  (Lu 1164 fois)

Hors ligne LeChem

Il semble que ce ne soit que très récemment que Nootica ait intégré dans son pack la pompe noire alu grande taille simple effet. Auparavant les offres sur l'Aqua Marina K2 dans ses deux tailles étaient toutes dotées de la pompe type Nautigames.
La chambre de gonflage au fond du kayak à l'avant, accessible par une découpe circulaire du plancher drop stitch est celle de la quille avant qui contribue gonflée à rendre le kayak plus directif et soulevant l'avant renforce sa défense à la vague de face.
L'embout est le même pour toutes les valves des deux versions du K2, sièges compris.
C'est sur les versions du K0 que l'embout est différent pour le plancher I Beam et le siège (1 seule valve), les chambres latérales utilisant le même embout que le K2.
Par contre tu ne devrais pas rencontrer de difficultés avec les valves des sièges (2 par siège) si tu appliques au ressort de valve la même technique que tu sembles avoir maintenant maîtrisée pour les chambres latérales où le plancher.
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne windguru56

Merci beaucoup pour ces réponses.Désolé, j'ai écrit "Lachem" à la place de "LeChem".Dans quel ordre faut-il alors gonfler les différentes valves ?Cordialement.
  • aqua marina betta VT k2 ?

Hors ligne windguru56

Bonsoir à tous.1er retour du Betta : mon fils l'a pris pour 2 jours pour naviguer en mer (Baie de Crozon , Finistère), mer bien formée avec bonnes vagues, Kayak NICKEL !!!Merci à tous pour vos conseils d'achat, de gonflage ... etc.
Photos et vidéos à suivrePar contre, faut-il faire attention au nettoyage avec l'eau de mer et le sable ?
  • aqua marina betta VT k2 ?

Hors ligne annickemmanuel

Par contre, faut-il faire attention au nettoyage avec l'eau de mer et le sable ?
Si tu veux le garder longtemps, il faut rincer après chaque sortie en mer et bien enlever le sable aussi car parfois, il bloque les valves de gonflage ou même, les soupapes de surpression si il y en a.
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne LeChem

Dans quel ordre faut-il alors gonfler les différentes valves ?
Personnellement je gonfle en forme molle d'abord le plancher, puis chacun des deux tubes latéraux.
Je vérifie que tout s’emboîte parfaitement.
En suite  je gonfle à la pression maximale requise dans l'ordre :
la quille
le plancher
les deux tubes latéraux.
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne Trunks85

Pour ma part je gonfle les boudins en premier et ensuite le plancher...  :roll:
  • Gumotex swing 1 et solar 410