Voilà, j'ai enfin pu passer de la piscine au milieux naturel....
Petite balade en mer du nord hier, invité par la bande NORTH SEA KAYAK dont vous suivez peut être les
vidéos. Une bande de joyeux drilles, flamands (communication en anglais du coup) qui se balladent en général au large (côte belge pas passionante), voguant de bouée en bouée et parsemant leurs sorties de jeux, exercices, défis, mise en scènes pour les vidéos, dans un esprit d'équipe très agréable.
bref après un petit exercice de self rescue (pas complètement réussi sans paddle float car j'ai un cockpit ocean... facile de monter sur le bateau mais se glisser dans le trou... pas simple sans gros appui... à retravailler) j'étais mouillé...
Mouillé pour mouillé, et puisqu'en bonne compagnie, let's go pour l'esquimautage avec mon bateau, en pleine mer, dans une légère brume.. Je redoutais la mise en pratique sur un vrai bateau mer malgré ma maitrise en piscine avec des bateaux école.
Et bien c'est passé... à gauche, à droite et même (mais plus difficilement) le "butterfly roll" (pas simple car mon pont arrière est assez haut).
Les prochains objectifs :
- tester le re-entry & roll avec mon bateau (j'ai pas eu l'idée hier)
- pratiquer avec une mer de moins en moins calme (il m'ont promis de m'inviter à leurs prochaines session surf ! )