Auteur Sujet: Doubler les sac étanches  (Lu 131 fois)

Hors ligne shepard61

Doubler les sac étanches
« le: 06 mars 2019, 17:26:35 »
Bonjour à tous.

Je vous propose une solution peu onéreuse pour mettre vos sac étanches dans un autres sac étanche et assurer ainsi la sécurité totale de retrouver vos affaires sèches lors de vos bivouac.

Conditions : il faut posséder un appareil soude sac que l'on trouve facilement dans le commerce (DARTY, BOULANGER etc etc ...)
Le mien c'est un vieux modèle SOUD'SAC de CALOR qui marche très bien et qui ne m'a pas coûté un sou parce que ce sont mes parents qui me l'on donné !
Mouahahahahaha.......  :p

L'autre condition c'est d'aller à CASTO (parce que y'a tout ce qu'y faut), et d'acheter une bâche de protection de marque MULTIPLAST qualité pro de 4 m par 3m (10 euros).
C'est une bâche fine mais très costaud.

Pour un sac étanche de 10 litres, il vous faudra couper un rectangle de 85 cm de long par 75 cm de large, rejoindre les deux bords dans la largeur et souder pour obtenir un cylindre. Il ne vous reste plus qu'à souder une extrémité du cylindre pour fermer le sac. La longueur de 85 cm vous permet de faire plein de pli pour fermer le sac. Perso, je ferme le sac avec du scotch gris armé qui se coupe à la main.

Quand vous fermerez votre sac en faisant les plis, vous verrez tout de suite si vous avez bien fait vos coutures car il se gonflera d'air (comme un sac étanche doit le faire).

Autant vous dire que dans une bâche de 3m par 4 m vous pouvez faire déjà pas mal de sac.

Voilà. J'espère que tout cela vous sera utile.
  • solo angler frazer

Hors ligne jcfer

• Moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
Re : Doubler les sac étanches
« Réponse #1 le: 06 mars 2019, 17:45:57 »
.....Autant vous dire que dans une bâche de 3m par 4 m vous pouvez faire déjà pas mal de sac

Tu en fais 16 (de 0.75 x 0.85) plus 4 (de 0.75 x 0.65) dans une bâche de 300 x 400  :)

Hors ligne shepard61

Re : Doubler les sac étanches
« Réponse #2 le: 06 mars 2019, 18:34:18 »
Je n'avais pas compté effectivement, mais ça fait plein quand même.

Je vais adapter les sacs à ce que je vais mettre dedans. Par exemple, ma tente aura son propre sac. Mais comme elle sera à l'intérieur du kayak je ne doublerai pas le sac. Les sac seront doublés uniquement s'ils sont dans le "coffre" arrière qui lui est à l'air libre.
  • solo angler frazer