Auteur Sujet: Un signe  (Lu 823 fois)

Hors ligne NATH 78

Re : Un signe
« Réponse #15 le: 25 mars 2019, 19:14:40 »

Excellent RAPHAELLE  :D
N'empêche que tu as bien très bien fait de fuir, car tu aurais pu prendre un coup de bec perdu : je suis certaine que lorsque leurs querelles dégénèrent, "aveuglés" par la colère, ils s'en prennent à tout ce qui bougent autour d'eux et cherchent à t'enfoncer la tête sous l'eau (oui oui, ils le font !).

Génial PATAPLOUF  :good:
Et chapeau d'avoir gardé l'équilibre.

Merci à toutes les deux pour le partage de vos expériences (et j'ai bien ri en vous lisant... trop fortes  :D [size=78%]) ![/size]

• Solar 410, Shoreline 54

Hors ligne samy

« Réponse #16 le: 25 mars 2019, 23:36:56 »
Mais, oui, il est tout beau tout plein ton beau bat'eau Nath78 ! Y'a que des mauvaises langues, t'as raison.  :good:

Les cygnes, les cygnes... et bien mis à part celui de Paladru connu comme étant d"humeur particulièrement belliqueuse (enfin, pendant l'hiver, et jusqu'en juin car après il abdique devant le nombre d'estivants...), en général, cela se passe bien.
Il faut éviter la période de couvaison (c'est pour bientôt...), c'est tout.

En ce moment, il sont tellement accaparé par la construction de leur nid qu'il ne nous remarquent même pas, tout à l'heure affaire qu'ils sont.

Ci dessous, quelques photos de ce dimanche sur le lac du Bourget (il faisait un temps juste... magnifique !) :

1) un cygne très très occupé à la construction de son nid douillet. Il en ratissait de la roselière, et il en coupait, et il en donnait des tours de cou pour améliorer et rendre sa couche bien moelleuse. Il se foutait royalement de ma présente, il continuait son ouvrage comme si de rien n'était.

2) un cygne...moine : avait élu domicile dans une recoin un peu isolé (mais pas tellement en fait) juste aux pieds de l'abbaye d'Hautecombe.

3) pas très loin de l'abbaye encore, un cygne qui se la pétait grave ! ! ! ! Et ouais que c'est moi le plus beau, et que j'ai de la plume de qualité, et que vous pouvez toucher c'est tout doux, nan mais franchement celui là il se croyait à la Fashion Week ! ! !

Bref, j'en ai rencontré plein ce dimanche, et il étaient tous adorables (je ne les ai pas embêtés malgré tout)

PS pour Raphaëlle74 : le barrage des castors dans les petits bras d'eau après le pont SNCF a été éventré, il est désormais possible de passer. Bon, on fait encore quelques centaines de mètres mais seulement dans le bras de droite, car à gauche, un autre barrage, et à droite, un arbre en travers... Il y a toujours des surprises dans ce coin, ça change tout le temps !
  • Yakkair HP1

Hors ligne NATH 78

« Réponse #17 le: 26 mars 2019, 21:24:51 »
 :good: :good: SAMY !!!

Merci pour tes commentaires plein d'humour !!! Décidément, les cygnes font parler d'eux   :D

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
« Réponse #18 le: 28 mars 2019, 08:08:54 »
dédicace spécial pour toi Nath, celui là était bien sympa, il est passé de son côté, moi de l'autre

J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Hors ligne bernardo

« Réponse #19 le: 28 mars 2019, 08:15:24 »
hello nath
  • aquanaut hv fibre de chez valley, voile hauturiere ciclo rando camping cariste
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi(.pagaie trad et ainsworth)

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #20 le: 28 mars 2019, 08:26:22 »
Elle est Belle ta photo Raphaelle  :good: ! prise tôt en matinée ?
Je me trompe, ou tu prends d'avantage de chose, tel ton boitier photo, avec ton Stratos face au Bic ?
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51 (rénovation)/Kg: Z Pro Flash FL100/Sévylor RiverK2 svx 200/Aqua marina betta hm K010.3/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar+pin.

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
« Réponse #21 le: 28 mars 2019, 11:17:17 »
en fait en paddle, les photos c'est un peu plus compliqué, surtout quand ça brasse un peu. et là j'ai surtout un smartphone qui veut bien ne pas mourir après deux mois, cela aide pas mal
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Hors ligne NATH 78

« Réponse #22 le: 28 mars 2019, 18:58:11 »
Merci Raphaëlle et Bernardo  :D

Hors ligne JP

• Flickr
Re : Re : Un signe
« Réponse #23 le: 28 mars 2019, 19:49:55 »
dédicace spécial pour toi Nath, celui là était bien sympa, il est passé de son côté, moi de l'autre

À la façon Hamilton, bravo Raphaëlle   :good:   :p
  • RAINBOW Laser et DAGGER Stratos
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK

Hors ligne bernardo

« Réponse #24 le: 28 mars 2019, 19:52:35 »
et moi Résultat de recherche d'images pour "dessin humoristique cygne"
  • aquanaut hv fibre de chez valley, voile hauturiere ciclo rando camping cariste
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi(.pagaie trad et ainsworth)

Hors ligne JP

• Flickr
Re : Re : Un signe
« Réponse #25 le: 28 mars 2019, 19:56:19 »
et moi Résultat de recherche d'images pour "dessin humoristique cygne"
Alors lå !
À la façon Elvis : Love me tender  :dents: [size=78%] [/size]
  • RAINBOW Laser et DAGGER Stratos
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK

Hors ligne NATH 78

« Réponse #26 le: 28 mars 2019, 20:42:45 »
N'empêche, ils sont drôlement joli ces 2 amoureux...