Auteur Sujet: Dérive facilement accessible pour un Easky 15  (Lu 163 fois)

Hors ligne Le Point Lumineux

• Lacs et rivières (Pas trop agitées les rivières !)
Dérive facilement accessible pour un Easky 15
« le: 27 avril 2019, 15:31:02 »

Bonjour.
Mon épouse et moi possédons chacun un Easky 15LV. Nous en sommes très contents, les randonnées sont (en temps normal) régulière et toujours très agréable. C'est un beau et bon kayak.Cependant, la commande de la dérive n'est pas idéale, elle est située au trois quart arrière gauche (à 7 heures !) de l'hiloire et sa commande par tirage d'une corde est sans doute à améliorer !Quelqu'un a déjà modifié son kayak pour améliorer la commande de la dérive ?
Je suis preneur de tous conseils et expériences.
Merci.

• Pyranha Fusion - Venture Easky 15 LV... Que du plastique !

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : Dérive facilement accessible pour un Easky 15
« Réponse #1 le: 27 avril 2019, 17:46:02 »
Salut le point.  :coucou:

Essai de faire un report de commande plus en avant.

Si tu as une vis extérieur inox pour le cale cuisse, ce qui me semble, même si je n'arrive pas à faire "de zoom". desserre la, passe un petit boot, fait un noeud coté hiloire, resserre.
Puis prolonge avec un autre boot ton câble de dérive, jusqu'à dépasser le boot en forme de boucle sous la vis, puis place une "olive" !.. par exemple. cela dépassera de quelques cms, pas plus: correspondant à la sortie "totale" de la dérive.
A l'inverse, au départ de la boucle tu serra, avec ton olive en position "zéro". pas plus, pas moins. :blink:
« Modifié: 27 avril 2019, 17:47:34 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Riu Mar S'Trenc/Riu-Mar Xatrac/Z Pro Flash FL100/Avec ma chienne:Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau:Nélo Viper 51(rénovation)/Aqua marina betta hm K010.3. Kg River à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Prijon Praia/Trad de moi:red cédar+pin.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #2 le: 28 avril 2019, 11:08:52 »
Je rajoute..: que pour éviter une sortie de la nouvelle olive plus en avant. tu peux faire un double noeud, plus en extérieur pour le second. bref un 8. plus facile à saisir et ne passant pas au travers.

Toujours pareil, moins l'on perce, mieux on se porte. :coucou:
Kayak:Riu Mar S'Trenc/Riu-Mar Xatrac/Z Pro Flash FL100/Avec ma chienne:Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau:Nélo Viper 51(rénovation)/Aqua marina betta hm K010.3. Kg River à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Prijon Praia/Trad de moi:red cédar+pin.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #3 le: 12 mai 2019, 21:43:29 »
Alors, cela fini comment  ?

Hors ligne NGI17390

« Réponse #4 le: 12 mai 2019, 23:59:57 »

oUI, j'ai fait un post avec photo la dessus et il s'avere que c'est tres tres efficace, aucun retour en arriere n'est possible pour moi, esthetique, costaud et sans danger, par contre, ou est le post???

• ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #5 le: 14 mai 2019, 08:26:24 »
Oui, je l'ai vu et attends la réponse de, Le point lumineux.  :good: :coucou: