Auteur Sujet: RTM Tempo versus DAG Midway  (Lu 199 fois)

Hors ligne Stern

RTM Tempo versus DAG Midway
« le: 06 mai 2019, 17:13:15 »
Bonjour
Je cherche à acheter un nouveau kayak SOT
J'hésite entre un RTM Tempo ou un DAG Midway
C'est pour mon ami, 1.90m , 90kg et très bonne condition physique
L'idée est de pouvoir faire des randonnées de 20 à 30km sur les lacs , mais aussi en mer
Pouvoir le charger en vue d'un bivouac .... Moi, j'ai mon Disco
Je pense que le Tempo serait un bon compromis, mais le DAG semble plus profilé
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide
 :coucou: :coucou:
  • Sunny Gumotex; disco RTM

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : RTM Tempo versus DAG Midway
« Réponse #1 le: 06 mai 2019, 17:26:43 »
Salut Pat, je suis sur que tu as déja un début de réponse. :jumpy:
Car, tu sais bien que Disco et Mid-way, sont dans la même catégorie ! mais pas le Tempo, ou un sportif et un kayak plus porteur, sont un plus indéniable pour un méga bivouac.
A une période assez récente les Rhones Alpins avaient des Disco, avant quelques Stratos.  :W Et un plus bien réel dans la Houle, comme tu as pu le voir récemment en Méditerranée.
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51 (retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2 idem au svx 200/Aqua marina betta hm K010.3/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar+pin

Hors ligne Stern

« Réponse #2 le: 06 mai 2019, 17:33:53 »
Coucou  :)
Merci pour ta réponse, c'est juste, mais je n'ai jamais essayé le DAG, contrairement au Tempo
Du coup, j'avais besoin d'aide
Bon, quand est ce que tu reviens nous voir en RhoneAlpes???
A bientot

Hors ligne Stern

« Réponse #3 le: 06 mai 2019, 17:35:35 »
Le DAG que j'ai vu sur Leboncoin est gris..pas top en mer, vous êtes d'accord avec  moi??

Hors ligne Stern

« Réponse #4 le: 06 mai 2019, 17:37:36 »
Et question poids du kayakiste, le DAG est donné jusque 90kg ... pas un peu juste ???

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #5 le: 06 mai 2019, 17:51:11 »
A deux reprises, j'avais en tête le Tempo, pour le coté ressac et clapot, je sors pas quand il y a de la houle... et ayant eu une hésitation avec la chienne, s.o.t ou ponté...Le gris Storm (de mémoire) et le plus beau ! :inlove: il y a eu des Ysak ainsi !
si ton ami et un gabarit XL + le matos. fait déja une estimation de ce que tu embarquera, sur ce second kayak en poids, mais aussi en volume.
Et la, ceux qui ont le Tempo prendrons la parole et plus moaah !
Pour un retour en région Rhône Alpes, je ne sais pas, avec des si... mais je suis vos "très" nombreuses discussions.  :W :good: :bravo: :coucou:
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51 (retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2 idem au svx 200/Aqua marina betta hm K010.3/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar+pin

Hors ligne Stern

« Réponse #6 le: 06 mai 2019, 17:58:37 »
merci  :coucou: :coucou: