Auteur Sujet: dessin - glop ou pas glop !  (Lu 882 fois)

Hors ligne Jean-Francois29200

• Randonnées en kayak de mer
dessin - glop ou pas glop !
« le: 24 mai 2019, 15:49:58 »
pour la réglementation  dernier cri du 12 mai, j'ai ajouté un dessin au début de mon article : https://www.randokayak.com/reglementation-du-kayak-de-mer/ pour indiquer l'essentiel. vos remarques sont les bienvenues.

• Xplore-L, Romany Surf, Romany Sport PE, Axiom river 8.5

Re : dessin - glop ou pas glop !
« Réponse #1 le: 26 mai 2019, 11:24:19 »

Hors ligne LeChem

« Réponse #2 le: 26 mai 2019, 11:33:02 »
Merci. :good:
Lumineux et limpide ton résumé. :bravo:
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne NATH 78

« Réponse #3 le: 26 mai 2019, 11:51:53 »
 :good: :good: Merci Jean-François
  • Solar 410 bleu, Shoreline 54 doré, Sea Leopard flamboyant

« Réponse #4 le: 26 mai 2019, 12:35:26 »
merci de votre aide, quand on a le nez sur ce qu'on fait, on laisse échapper des erreurs. Vos réponses me rassurent.

Hors ligne jeanne24

« Réponse #5 le: 26 mai 2019, 13:14:21 »
Super! Très clair; j'ai juste un doute sur le fait de mettre le matériel non obligatoire mais utile dans la colonne "navigation interdite"?
  • Kermit le Stratos (dagger) et la baignoire Bilbao (bic)- pagaie trad Isigaa (EastPolePaddles) et bic sport (surnommée l'enclume)
Il faut bien commencer quelque part...

Hors ligne SOK

• Mon club
« Réponse #6 le: 26 mai 2019, 13:21:42 »
Merci Jean-François, c'est bien résumé.
Je reste toujours curieux de connaitre le nom d'une association qui a pour objet la navigation solitaire.Depuis que cette mention figure dans la réglementation ça frôle l'absurde.
Concrètement Jean-François, pour ce qui te concerne, est-ce qu'une ou plus des assos dont tu es membre correspond à ce critère ?
S.
  • kayaks : Qanik ; Scorpio LV ; Carquit; Zen 55 ; Boogie (Riot); Pagaies : Bekayak 700, Gram 8400D, Select Impact (eau vive)

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
Re : Re : dessin - glop ou pas glop !
« Réponse #7 le: 26 mai 2019, 13:45:29 »

Tu indiques dans le matériel obligatoire "montre" et "annuaire des marées" :

- Pour la montre, je n'ai pas trouvé où c'était indiqué dans le document officiel.

- Pour l'Annuaire des marées, tu devrais préciser que ce document n'est pas requis pour la Méditerranée.
« Modifié: 27 mai 2019, 18:54:00 par jcfer »
  • SLIDER 1 (à voile...)

Hors ligne basilic

Re : Re : dessin - glop ou pas glop !
« Réponse #8 le: 26 mai 2019, 22:03:45 »
Merci Jean-François, c'est bien résumé.
Je reste toujours curieux de connaitre le nom d'une association qui a pour objet la navigation solitaire.Depuis que cette mention figure dans la réglementation ça frôle l'absurde.
Concrètement Jean-François, pour ce qui te concerne, est-ce qu'une ou plus des assos dont tu es membre correspond à ce critère ?
S.

Je comprend que l'association est reconnue pour l'activité nautique de type kayak de mer (et non traversée en solitaire).La raison est qu'il existe des associations qui ne sont pas fédérées (autres assureurs) avec des tarifs moins élevés et pas forcement moins de compétences.
« Modifié: 27 mai 2019, 18:56:03 par jcfer »
  • feuillette eskimo

« Réponse #9 le: 27 mai 2019, 09:46:35 »
Oups désolé SOK et Basilic, j'avais zappé la question.
Pour moi cette phrase :
cette navigation s’effectue à deux embarcations de conserve minimum. Toutefois, une telle navigation peut être réalisée à une seule embarcation si le pratiquant est adhérent à une association déclarée pour cette pratique et emporte un émetteur-récepteur VHF conforme à l’alinéa suivant ;
se comprend comme ça :
cette navigation s’effectue à deux embarcations de conserve minimum. Toutefois, une telle navigation peut être réalisée à une seule embarcation si le pratiquant est adhérent à une association déclarée pour cette pratique [du kayak de mer] et emporte un émetteur-récepteur VHF conforme à l’alinéa suivant ;.

Je comprends que la navigation solitaire est autorisée aux adhérents des clubs et associations dédiés au kayak.