Auteur Sujet: Peux on renforcer le fond d'un KG sevylor tahiti plus ?  (Lu 861 fois)

Hors ligne christine

• l'eau, un élément essentiel pour ma vie
Bonjour à tous,
PREMIERE SORTIE un flop TOTAL et complet, toute contente hier d'utiliser mon tahiti plus 3 places, en rivière calme, je me mets sur l'herbe et commence de déplier , je le tire bien pour qu'il soit bien déroulé, je le gonfle et là je me dis waouh je gonfle et cela dégonfle aussi sec !!! je l'examine ET LA catastrophe, je n'avais pas compris que mon KG est en PVC et mon sol il y avait des ronces, des joncs coupés et pointus coupés de peu etc.... j'ai une belle entaille en plein milieu et plein de petits trous je pense du aux ronces

je vais être obligée de réparer avec le kit réparation PVC de nautigames mais cela va t-il tenir ?????

je pensais tout le renforcer avant l'arrivée de mes petits enfants avec le ROULEAU REPARATEUR ADHESIF STORMSURE TUPP TAPE en 10m de nautigames ??? est-ce possible qu'en pensez vous ????

Sinon je ne pensais jamais qu'il était aussi lourd, j'avais bien lu 12KG mais comme j'avais regardé des vidéos , les hommes l'avait tous sur le dos comme un sac à dos il n'avais pas l'air de peiner !! j'avais oublié que j'étais une femme à pied , même 5minutes voir 10 avec ça sur le dos plus les pagaies et le gonfleur et un sac étanche, à pied, pas réussi hier et pour finir crevaisons !!!

un immense merci pour votre aide , je ne sais pas si je vais arriver à faire du KG !!
  • kayak gonflable SEVYLOR TAHITI PLUS

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
Re : Peux on renforcer le fond d'un KG sevylor tahiti plus ?
« Réponse #1 le: 03 juin 2019, 23:33:33 »
Je ne connais pas ce rouleau de réparations de Nautigames
https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/23-7060-rouleau-de-reparation-adhesif-stormsure-tuff-tape.htm

pour des réparations provisoires j'utilise de la bande Pattex  renforcée.

Tu devrais les appeler pour savoir si c'est adapté à ta situation.
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne christine

« Réponse #2 le: 04 juin 2019, 18:55:07 »
merci à toi le Chelem, je vais les appeler , c'est une bonne idée , en attendant je regarde plein de vidéos sur youtube pour voir comment tout le monde pratique face aux trous , déchirures etc en PVC , maintenant je sais qu'il faut faire attention où on pose son kayak que c''est fragile !!

Hors ligne sylv1

« Réponse #3 le: 06 juin 2019, 22:48:14 »
Bonjour Christine,
Pas cool..
Commencé simplement par le réparer avec le kit, ça devrait aller :good:
Sorti des ronces il ne devrait pas crever aussi vite, normalement...
Je ne connais pas e Tahiti plus en dehors des brochures commerciales, mais je pense que le PVC n'est pas fragile à ce point.
Courage, et ne désespère pas. En plus tu habites près de l'eau. Tu en as de la chance
  • Aquamarina K1, K2 Beta, Sevylor LIAMONE KBC79

Hors ligne christine

« Réponse #4 le: 07 juin 2019, 16:50:27 »
merci Sylv1, en effet on ne pensait pas qu'il était aussi fragile et je ne me suis pas méfiée du tout au sol où j'ai posé le tahiti et quand on l'a bien étalé donc tiré pour le gonfler à aucun moment on a pensé crevaison, déchirure , j'avais regardé une tonne de vidéos et je n'ai pas eu l'impression que quiconque en prenait du soin en le posant  mais depuis en cherchant plus, j'ai découvert que je n'étais pas la seule, dès la première sortie , on ne se méfie pas assez , depuis j'ai vu que certains étalent en dessous des baches

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #5 le: 07 juin 2019, 17:50:17 »
Exact, cette même bâche te servira de tarp, pour être à l'ombre plus tard en journée, lors de la pause de midi, par exemple. du 2 en 1 ! :good: :coucou:
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne christine

« Réponse #6 le: 07 juin 2019, 18:13:44 »
merci pacificateur, tu penses que je peux prendre quel genre de bâches ?? merci pour ton aide, j'avais regardé une vidéo une dame est dans un tahiti plus avec son chien, voilà pourquoi à aucun moment j'ai pensé que c'était fragile !! pour moi un chien dans un kayak gonflable avec ses pattes s'il ne déchirait pas le kayak c'était du solide
et merci d'avance

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #7 le: 07 juin 2019, 20:29:31 »
Même sur un beau gazon, il peut il avoir une vis... tu écarte avec les pieds, pour être sur.

J'ai une bâche de chez norauto, mais tu en trouve aussi chez babou :W . de 1 à 4, soit de 5 à 20roros.

plié en 4, sinon plus ou moins selon les dimensions de ton kayak; histoire de faire plusieurs épaisseurs. cette même bâche, je l'utilise et la traverse par les piquets pour protéger le dessous de la tente, je me change dessus si pluie...par exemple. elle durera ce quelle durera, mais face à une Tarp, c'est pas une bâche étanche ou déperlante, s'il pleut.
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne christine

« Réponse #8 le: 08 juin 2019, 13:38:15 »
merci pacificateur, je vais m'équiper, et cela me fait grogner quand je vois tous les kayakistes qui posent leur kayak gonflable sur n'importe quoi !! il y en a qui ont de la chance , mais maintenant je vais sortir avec ma bâche et bien regarder où je pose tout mon matériel , j'ai reçu le message 5 sur 5