Florian,
Faudra penser à l'hypothermie , même si c'est la mer et non une rivière, donc a priori moins froid.ça impose donc le port de vêtements thermiques, et de ne pas s'éloigner du bord.
Pour les vêtements thermiques, je dirais chaussons ou bottillons néoprène, longjohn néoprène, un top uv en polaire,des gants ou mitaines.On s'habille par rapport à la température de l'eau et bon celle de l'air.
Ne pas s'éloigner du bord, ça veux dire que vous pouvez oublier la zone des 300 m, nager 300 m dans une eau froideme semble dangereux.
On conseille de ne pas mettre la tête sous l'eau , de ne pas nager plus de 10 minutes, tout en restant aux bords
à ces latitudes.Un étudiant parti en Suède, m'a confirmé que tout allait bien puis d'un coup il a eu des signes étranges (d'alerte),il est rentré fissa sur le terre ferme.
J'imagine que vous n'allez pas traverser un fjord, fréquenté par des ferries et paquebots de croisières
Avec le relief il devrait y avoir des vents thermiques (faut se renseigner aux près des locaux).
Peut être, vous faut il prévoir un trolley et/ou un charriot pour embarquer/débarquer depuis un endroit autre qu'un parking.
Quel est la législation norvégienne ?
-kayak gonflable accepté ?-taxe pour naviguer ?-Espace protégé, parc naturel ou autre ?
Je pense que les autochtones serons les mieux placés pour te répondre.Personnellement , je demanderais aux offices de tourisme, aux campings en bords de fjords, aux loueurs de kayak (accompagné d'un guide, ou pas), aux organisateurs d'expéditions (en voyage organisé)).
Le plus flippant en Norvège, reste de voir ton budget fondre très rapidement, mais bon c'est aussi ce qui limite le tourisme de masse.