Auteur Sujet: Construction d'un Guillemot double en red cédar  (Lu 545 fois)

Hors ligne dreamy47

Re : Re : Construction d'un Guillemot double en red cédar
« Réponse #15 le: 20 septembre 2019, 12:52:38 »
ça avance bien  :good: .
Tes formes, tu les as fixées / alignées comment pour faire le fond ?
Les couples (formes) sont alignés sur le chantier plan avec un laser en T, horizontalement sur le milieu des couples et verticalement sur la ligne de flottaison tracée sur chaque couple.Chaque couple est fixé sur le chantier par une entretoise en CTP qui sera démontée pour le retournement de la coque.Chaque couple est fixé à la première latte de la coque par une vis très fine et une petite cale en bois ce qui permet, une fois la coque terminée, de la retourner en gardant les couples en place afin de réaliser le pont.Une fois le pont terminé et démoulé et il n'y a plus que 2 vis à enlever par couple pour le déposer et obtenir ainsi une coque "vide".Il est procédé de la même façon pour l'étrave et l'étambot.

• Gumotex Seawave, Wildeness Polaris 180T, Vember strip planking, Petrel-Play strip planking

Hors ligne tof 88

Re : Construction d'un Guillemot double en red cédar
« Réponse #16 le: 20 septembre 2019, 16:58:38 »
je decouvre ce sujet et je n'ai qu'un mot à dire
qui ne fera pas avancé le schmilblick c'est sur mais fallait le dire:
"chapeau l'artiste "  :good:
ca crash, c'est top et c'est du travail de pro
moi je suis plus polymere (des potes me demandent de leurs fabriquer des moules par exemple ou je joue à modifier des vieux slalom obsolete de 4m pour en faire des bateaux joueurs type playboat )
mais là !!
j'suis sur le cul .   c'est super bien fait, c'est du taf de pro
desolé pour le HS, fallait que je le dise  :saint:
je bricole un peu le bois aussi (pour les meubles) mais ce taf....
houaaa !!   j'en reste bouche bé comme on dit

• une 30° de bateaux dans le garage: freestyle, descente, slalom....

Hors ligne basilic

Re : Re : Re : Construction d'un Guillemot double en red cédar
« Réponse #17 le: 20 septembre 2019, 21:24:41 »
Les couples (formes) sont alignés sur le chantier plan avec un laser en T, horizontalement sur le milieu des couples et verticalement sur la ligne de flottaison tracée sur chaque couple.Chaque couple est fixé sur le chantier par une entretoise en CTP qui sera démontée pour le retournement de la coque.Chaque couple est fixé à la première latte de la coque par une vis très fine et une petite cale en bois ce qui permet, une fois la coque terminée, de la retourner en gardant les couples en place afin de réaliser le pont.Une fois le pont terminé et démoulé et il n'y a plus que 2 vis à enlever par couple pour le déposer et obtenir ainsi une coque "vide".Il est procédé de la même façon pour l'étrave et l'étambot.

Merci pour la réponse  :good:
Un jour je me ferais peut-être un Shrike.
  • feuillette eskimo

Hors ligne dreamy47

Re : Re : Re : Re : Construction d'un Guillemot double en red cédar
« Réponse #18 le: 21 septembre 2019, 20:49:22 »

Merci pour la réponse  :good:
Un jour je me ferais peut-être un Shrike.
Bon choix de commencer par un Strike, c'est un "stitch and glue" beaucoup plus facile à réaliser et plus rapide à construire qu'une coque en "strip planking".Le Strike est la version contreplaqué du Vember (coque en forme) qui fut ma première construction de kayak, c'est un très bon bateau que ma femme utilise régulièrement.
  • Gumotex Seawave, Wildeness Polaris 180T, Vember strip planking, Petrel-Play strip planking

Hors ligne basilic

Re : Construction d'un Guillemot double en red cédar
« Réponse #19 le: 21 septembre 2019, 22:30:27 »
Effectivement, j'ai vu votre Vember sur le sîte CNC Kayak  :good:
  • feuillette eskimo