Auteur Sujet: Gare aux monstres du lac turquoise (le lac de Brienz)  (Lu 211 fois)

Hors ligne treb-ch

• Randonneur à pied, en VTT et parfois en SOT
Gare aux monstres du lac turquoise (le lac de Brienz)
« le: 11 août 2019, 23:27:38 »
Je ne sais pas si Nessie existe dans le Loch Ness, mais j'ai photographié au péril de ma vie un des monstres qui hantent les eaux turquoises du lac de Brienz.Je voyais d'abord, depuis la rive Nord du lac, ces sales bêtes oranges et bizarrement hautes sur l'eau foncer au milieu du lac avec des trajectoires parfois surprenantes. Je ne voyais à première vue pas de skieurs ou de bouées derrière, alors pourquoi foncer ainsi comme des demeurés ? Et pourquoi y en avait-il deux ? Des jumeaux millionnaires dépensant leur argent en essence ?
Revenant par la rive Sud du lac, j'ai pu approcher un de ces monstres de plus près. En fait ils se gavent de touristes, qu'ils finissent par recracher ... après les avoir délesté de quelques billets (99.- CHF pour un adulte).
Quelle stupidité sur un lac aussi beau et tranquille, mais on laisse tout faire quand il s'agit d'animation pour les touristes et qui doivent rapporter pas mal d'argent !
https://www.jetboat.ch/
« Modifié: 12 août 2019, 00:32:53 par treb-ch »
  • Divers trucs en plastique

Hors ligne treb-ch

• Randonneur à pied, en VTT et parfois en SOT
Re : Gare aux monstres du lac turquoise (le lac de Brienz)
« Réponse #1 le: 13 août 2019, 14:00:02 »
A noter qu'il y a aussi des hydravions qui décollent et atterrissent sur le lac !
  • Divers trucs en plastique