Auteur Sujet: Itiwit drop Stitch  (Lu 2800 fois)

Hors ligne pascal77

Re : Itiwit drop Stitch
« Réponse #15 le: 20 juillet 2020, 19:37:59 »
Pareil, j'attends pour prendre le 3 places :eek:
  • futur twist 1 ou 2 ou solar 400

Hors ligne Canoeist

« Réponse #16 le: 09 août 2020, 14:44:58 »
Suite à l’achat de l’Itiwit Dropstitch 2 places, mon feedback (surtout par rapport à la version basse pression de l'itiwit):
• Grâce au dropstitch on le trouve aussi rapide voire plus que les SOT de location. L’Itiwit v1 se trainait en comparaison
• J'avais oublié de mettre la dérive avant, l'effet essuie-glace est limité. La personne à l'avant peut diriger le kayak assez facilement
• On est assis plus haut (merci le dropstitch)
• La pompe permet de le gonfler très vite à la main. La pompe peut aussi dégonfler
• Il n’a plus la double peau ce qui facilite le séchage et évite de se rapper la peau des doigts
• On peut se mettre debout! J'ai essayé de pagayer en mode SUP mais le kayak tourne trop, les dérives sont trop petites. Ca va pour un besoin ponctuel
• Il y a des scratchs pour attacher les pagaies longitudinalement, c’est super pratique pour éviter d’encombrer l’intérieur du kayak
• Les dossiers ont été améliorés (plus rigides). Ils ont même des vide-poche
• Le passager avant a un vide-poche devant lui, pratique pour mettre un smartphone
• On peut le transformer en auto-videur au milieu d'un plan d'eau (les bouchons sont facilement accessibles par deux encoches au bord du plancher)
• Les valves du kayak ont été beaucoup améliorées. Celle des sièges un peu aussi
• On peut en sortir et rentrer assez facilement (pour piquer une tête au milieu d’un lac par exemple)
• Le 2 places va bien pour un couple de 1.8m / 1.85m. Le passager arrière calera ses pieds de part et d'autre du dossier avant pour plus de confort

En plus on l'a équipé d'une petite amarre (drisse de 4mm de diam) si on veut s'arrêter sur une plage.

N’hésitez pas à me demander si vous avez des questions.
« Modifié: 09 août 2020, 16:41:17 par Canoeist »
  • Itiwit X100+ (dropstitch) 2 pl.

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
« Réponse #17 le: 09 août 2020, 17:26:25 »
Très bien d'avoir pensé à faire un CR pour de futurs lecteurs du forum. :good:
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100
Kayaks et canoës gonflables
ma petite base de données
.

Hors ligne Canoeist

« Réponse #18 le: 11 août 2020, 13:14:57 »
J’ai refait du kayak aujourd’hui. Pas de vent et sans courant, à 2 dessus j’étais le seul à pagayer, le kayak arrive à 5km/h, ce qui est bien pour ce type de matériel.

Hors ligne Ironheavy

« Réponse #19 le: 13 août 2020, 11:09:29 »
Hello Canoeist,

Mes recherches me conduisent a orienter mon choix vers l'acquisition de 2 itiwit dropstitch 3 places, sa conception simple peau l'emporte sur celle du rocskide concurrent...

A l'occasion je serai heureux de lire tes retours d'expérience pour confirmer ce choix (espace a bord, tenue de cap, glisse, "performances" vs KG non dropstitch,...).

A te lire !

• Projet 3 places gonflables

Hors ligne Canoeist

« Réponse #20 le: 13 août 2020, 17:26:52 »
Aujourd’hui on a été au lac d’Aiguebelette, on est resté 3h sur l’eau :jumpy: Il y avait un Itiwit sans dropstitch, qu’on a déposé. Leur kayak n’a aucun rangement comparé au notre. On se disait qu’on devrait amener un panier avec de la nourriture et des boissons tellement le kayak est vide (on mavigue avec le sac de rangement et la pompe à l’arrière).Pour avoir essayé les deux, le surcoût de la version dropstitch est totalement justifié.À deux pagayeurs on monte à 5.5-6km/h. En mettant la gomme on plafonne à 8km/h.Je commence à maitriser le repliage du kayak, c’est pas simple car la poupe et la proue sont assez rigides et d’un côté il y a des valves et de l’autre le bouchon de vidange qui contraignent le pliage.

Hors ligne Ironheavy

« Réponse #21 le: 14 août 2020, 08:37:28 »
Intéressant !

Peut être que l'an prochain aiguebelette, paladru ou bourget verront 2 x100 de plus explorer leurs berges, je suis egalement dans le coin !

Et concernant la prise au vent ?  J'ai croisé l'heureux propriétaire d'un magnifique seaeagle, écoeuré de ne pouvoir naviguer en mer sans tirer des bords :  les flancs verticaux dropstitch de son esquif rencontrant trop de resistance au vent et le faisant dériver  à outrance...

Comment se comportent les decathlon "semi dropstitch" par vent latéral ?

En régle générale, la dérive est elle efficace ?  (Effet Essuie glace, tenue de cap, resistance aux vents... ? ).

Hors ligne Canoeist

« Réponse #22 le: 14 août 2020, 10:41:12 »
L’itiwit dérive s’il y a du vent, c’est un inconvénient propre à tous les KG je pense.

Les dérives marchent bien, sans c’est essuie-glace assuré, avec il va assez droit, forcément il zigzag un peu mais ça va. En compraison avec un SOT rigide sans dérive (typiquement ce qu’on va trouver en location), l’itiwit est bien meilleur dans ce domaine.

Hors ligne Ironheavy

« Réponse #23 le: 14 août 2020, 14:40:34 »
Tu aiguises mon apétit a force !

Ce bateau n'aurait il que des qualités ?

Il me tarde d'avoir autant de retours sur le rockside grand voyager supercharged... Puis commencer à remplir une tirelire !

Penses tu qu'il soit possible de louer/essayer un 3 places cjez decathlon ?  (Annecy, aix ou chambé)

Hors ligne Canoeist

« Réponse #24 le: 14 août 2020, 15:00:54 »
Bah le défaut c’est sa lenteur. On voit occasionnellement des Gumotex, il faudrait qu’on les course la prochaine fois.

Pour le reste c’est tout bon. À voir sa durée de vie dans le temps mais je ne me fais pas de souci.
« Modifié: 14 août 2020, 15:04:08 par Canoeist »

Hors ligne Canoeist

« Réponse #25 le: 16 août 2020, 15:32:16 »
Aujourd’hui on est allé au lac du Bourget et on a suivi un Gumotex 2 pl., on allait à la même vitesse.

Hors ligne bruno.peru

• Ch'TI 59.
Re : Re : Itiwit drop Stitch
« Réponse #26 le: 16 août 2020, 22:13:43 »
Aujourd’hui on est allé au lac du Bourget et on a suivi un Gumotex 2 pl., on allait à la même vitesse.

j'y étais ce matin aussi vers le bourget du lac  ,Bourdeau . C’était peut etre moi entre 9h30 et 13h30 .
  • solar 410 c

Hors ligne Ironheavy

« Réponse #27 le: 17 août 2020, 09:13:32 »
 :bravo: Enoooorme!  :bravo:  belle coincidence!

Du coup bruno.peru, aurais tu croisé d'autres itiwit dropstitch? Quelles impressessions en ressors tu, toi qui a le privilege de naviguer en gumotex (pas a ma portee, moi qui cherche 2 x 3 places!) ?

Hors ligne Canoeist

Re : Re : Re : Itiwit drop Stitch
« Réponse #28 le: 17 août 2020, 10:52:00 »
j'y étais ce matin aussi vers le bourget du lac  ,Bourdeau . C’était peut etre moi entre 9h30 et 13h30 .
Possible. Vous êtiez 2 dessus? On venait de mettre à l'eau à Charpignat vers 10h-10h30. Le gumotex allait en direction de Charpignat venant du Nord/Bourdeau. On a vu d'autres gumotex dans le coin.

On est généralement le rare (seul?) Itiwit dropstitch à naviguer, donc si vous en voyez un (jaune) avec la grosse pompe orange et un leash de surf blanc attachés à l'arrière du kayak, c'est nous  :D

Hors ligne bruno.peru

• Ch'TI 59.
Re : Re : Re : Re : Itiwit drop Stitch
« Réponse #29 le: 17 août 2020, 12:03:17 »
Possible. Vous êtiez 2 dessus? On venait de mettre à l'eau à Charpignat vers 10h-10h30. Le gumotex allait en direction de Charpignat venant du Nord/Bourdeau. On a vu d'autres gumotex dans le coin.

On est généralement le rare (seul?) Itiwit dropstitch à naviguer, donc si vous en voyez un (jaune) avec la grosse pompe orange et un leash de surf blanc attachés à l'arrière du kayak, c'est nous  :D

Eh bien c’était bien ma femme et moi , les horaires correspondent (j'ai un gilet bleu et ma femme un rouge et un sac vert à l'arrière du solar ).je me souviens
 bien d'un itiwit jaune . je suis souvent sur cette portion dans la semaine , je loge face au lac et je fais ma mise à l'eau sur la plage de charpignat ou au club nautique d'aviron . au plaisir de se voir , je suis encore là jusque dimanche .

Bruno
  • solar 410 c