Auteur Sujet: Le petit journal d'alpinus ...  (Lu 1795 fois)

Hors ligne bruno.peru

• Ch'TI 59.
Re : Le petit journal d'alpinus ...
« Réponse #15 le: 21 août 2019, 13:18:12 »

WHAOUUUUUU :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
  • solar 410 c

Hors ligne DirkD

« Réponse #16 le: 21 août 2019, 18:12:53 »
Et aux Etocs,  à la vue de notre vaillant chevalier Alpinus, la Sirène s'est transformée en phoque un peu obèse  B) .

Superbes photos quand même.

Pas sûr que ça aurait réussi avec la Sirène  :voyons: .
  • PH Scorpio MKll Corelite X HV, Marlin Prilite Prijon, elle : Cetus LV

Hors ligne LeChem

« Réponse #17 le: 21 août 2019, 18:18:04 »
Ah que je préfère trois photos à trois points de suspension. :bravo:
J'ai frôlé l'infarctus, en matière de sirène j'ai failli entendre celle du SAMU. :jumpy:
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne basilic

« Réponse #18 le: 21 août 2019, 22:05:36 »
Tu t'es bien fait plaisir Patrick  :good: .
Il est difficile de trouver nes sirènes en Bretagne, (on les caches soigneusement  :dents: )
  • feuillette eskimo

Hors ligne alpinus

« Réponse #19 le: 25 août 2019, 11:50:18 »
Journal, il m'a été dificile ces derniers jours , de te raconter mes bretonnes aventures. Je profite donc,de ce dimanche pluvieux pour te retrouver je sais que tu ne m'en voudras pas de cette longue attente...
Tout d'abord, je voulais te dire que j'ai fait , en arrivant , une chouette navigation avec Gervais et Basilic, au départ de Pont l'abbé, pour une mise en jambe , je dois dire que ça secouait ça race ! Houle et vent était au rdv !!! Mais,  mes deux compères ont déjà raconté tout cela. Quand à moi, après les Etocs, c'est dans la baie de Douarnenez plus précisément, à Por Péron, que je décidais de mettre à l'eau, pour une visite de la réserve de Cap Sizun. Il faut savoir que cette côte rocheuse très sauvage est soumise à l'assaut incessant de la houle .
La navigation offre un défilé de falaise noire déchiquetées, d'où s'échappe un très ancien sentiments de danger. Mon esprit, à nouveau , entre dans ce monde brumeux , des légendes. Je perçois là, scellé dans la roche noire, retenu prisonnier par la houle, féroce gardienne de ces sombres lieus, je perçois disais je , la présence maléfique d'antiques démons celte.
Par moment, lorsque je m'approche trop près, il me semble appercevoir dans un souffle Mephistique, l'oeil cyclopéen de Balor entouré de ces légions Fomoire...
Pourtant je continue ma navigation , osant même, à un moment pénétrer par un boyau, à l'intérieur de la falaise , l'air semble se ratifier, je ne distingue plus grand chose, cela semble se rétrécir encore , il fait noire.
Brusquement un souffle puissant emplit l'espace, la peur me submerge . Une tête noire et luisante surgit des flots devant moi. Le souffle. Plus proche ...vite!  Il me faut fuir avant d'être saisi par ce démon, je réussi à m'extraire de la falaise.
Je retrouve le soleil et mes esprits...
Tout cela est l'exact vérité, journal, tu le sais.P
te mentirais je ?
« Modifié: 25 août 2019, 12:04:14 par alpinus »
  • RK500, isak

Hors ligne LeChem

« Réponse #20 le: 25 août 2019, 13:47:48 »
Après les sirènes, la porte d'un enfer gardée par Balor le roi des Fomoires... :shocking:
Brrrr ... je claque des dents. :naughty:  Frayeur celtique.
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne NATH 78

« Réponse #21 le: 25 août 2019, 14:54:07 »
Merci Alpinus  :good: , trop cool ces phoques à la sieste !!!
  • Solar 410 bleu, Shoreline 54 doré, Sea Leopard flamboyant

Hors ligne alpinus

« Réponse #22 le: 29 août 2019, 18:30:05 »
C'est à Morgat, de l'autre coté de la baie, que me conduisirent ensuite mes pas...
... Ne trouves tu pas, comme une étrange similitude entre ce nom et celui d'une certaine fée ?
]Enchanteresse sévissant non loin , dans un passé, lui, fort lointain.
]Quand à moi, je suis certain, au vu de toutes ces merveilles, que Morgane, en des temps, à jamais révolu, enchanta de sa magie, ces lieux, emprunt d'une telle beauté, aux magnifiques teintes , si lumineuses, que, seule, la magie aura su les créer...

« Modifié: 29 août 2019, 18:32:52 par alpinus »
  • RK500, isak

Hors ligne Stern

« Réponse #23 le: 30 août 2019, 00:17:10 »
Merci Patrick pour ce conte Celtic.
J ai bien pense a toi ces derniers jours. J etais en Corse entre Tizzano et Campo Morro. Je me suis rappelée avec plaisir toutes nos fabuleuses aventures Corse de l an passé. 
Temps bien plus calme cet été
  • Sunny Gumotex; disco RTM

Hors ligne alpinus

« Réponse #24 le: 01 septembre 2019, 11:29:32 »
Hello Patricia !
Ton pèlerinage Corse annuel  :) 
Moi je me méfie, des fois il n'y fait pas beau, je préfère la Bretagne , plus sur . B) :D ...

• RK500, isak

Hors ligne alpinus

« Réponse #25 le: 01 septembre 2019, 12:04:16 »
Prochaine destination ... !!! Molène !!! :jumpy:
Molène, rando o combien engagé, avec ces courants puissants qui traversent l'archipel , je ne pensais pas m'engager par là cette année !
Cadeaux de Gervais !!!
Faible coefficient, mer belle et beau temps rendrons cette traversée abordable avec des conditions optimum.
Basilic et Yves prendrons part à cette aventure, il faudra quand même, prendre en compte la dérive courant pour traverser d'une île à l'autre .
Les paysages sont époustouflant !!! Le bivouac 4**** . Deux jours fabuleux en compagnie de fort agréable compagnon.
Grand merci à vous ! :jap:
« Modifié: 01 septembre 2019, 12:08:29 par alpinus »
  • RK500, isak

Hors ligne alpinus

« Réponse #26 le: 01 septembre 2019, 12:21:57 »
Pas de texte dithyrambique cette fois, mais la magie est partout présente, prégnante dans cette fabuleuse Bretagne . On y respire les débuts de l'humanité, parfois même, bien au-delà. C'est dans l'air, dans la terre et bien sûr au cœur de cette immensité qu'est l'océan ...
  • RK500, isak

Hors ligne ronan35830

• mes petites vidéos sur l'eau
« Réponse #27 le: 01 septembre 2019, 16:57:51 »
superbe :good:
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16

Hors ligne YANN42570

• Ma galerie de photos kayak et montagne avec flickr
« Réponse #28 le: 01 septembre 2019, 17:29:17 »
Génial  :bravo: :bravo:
Tout ça avec le x500 ou un autre kayak ?

• Valley Sirona 16.1 RM

Hors ligne alpinus

« Réponse #29 le: 01 septembre 2019, 19:02:00 »
Salut Yann, avec l'ysak, mais je ferai un retour sur le x500 , me suis bien amusé avec...
  • RK500, isak