Auteur Sujet: remonter sur son kayak gonflable après déssalage  (Lu 4812 fois)

Hors ligne Pascal22

Re : remonter sur son kayak gonflable après déssalage
« Réponse #30 le: 14 août 2019, 03:25:16 »
Bonjour,
Je découvre ce fil un peu tard. Paskly73 est sûrement devenue experte de la chose,  :) mais au cas où... juste une idée...

Le grand sac et la sangle avec un mousqueton à chaque bout - un pour attacher le sac, l'autre pour arrimer le système à l'anneau présent sur le boudin, devant le siège - ne tiennent pas de place une fois pliés et se rangent facilement (sous le siège?). Une fois rempli d'eau, le grand sac résistera facilement à toute traction vers le haut et le gonflable aura du mal à bouger lorsqu'on se hisse de l'autre côté. Ça peut aider, peut-être...

J'utilise ce genre de montage en ancre de mer pour ralentir ma dérive lorsque je pêche par temps venteux.
À y penser, on pourrait même inclure une poignée (en sangle) sur le mousqueton acroché à l'anneau du siège, pour s'aider à se tirer sur le kayak.
Je n'ai pas de kayak gonflable, je ne peux pas essayer.

• Northwest Pursuit LP

Hors ligne kalthar50

• Carpediem
Re : remonter sur son kayak gonflable après déssalage
« Réponse #31 le: 04 septembre 2019, 22:32:05 »
Bonjour, au hasard de lecture de messages, j'arrive ici.Pour ma deuxième sortie en KG (je suis nouveau depuis un mois environ ici), j'ai testé la remontée.Mon KG est un betta K2. j'ai essayé par les cotés..mais il s’avère que je n'y arrive pas.Peut-être que mon léger embonpoint participe à cet échec (même si à mon avis c'est le KG qui est trop haut, ou le gilet trop épais... :saint: )
Bref, j'ai essayé par l’arrière, et là, tranquille. Bon je m'y prends surement mal quand même.a+
  • Aqua Marina VT K2