Auteur Sujet: Transport de 2 kayaks sur galerie  (Lu 345 fois)

Hors ligne Squiddly

Transport de 2 kayaks sur galerie
« le: 17 septembre 2019, 13:47:56 »
Bonjour à tous,

Pour transporter 2 kayaks de mer type expression 15 sur la galerie (110cm) de la voiture, vaut-il mieux des supports en J ou en V , ou peut-on les poser directement sur les barres en mettant des mousses type nouilles de piscine ?

Merci pour vos conseils
  • ?

Hors ligne Olivier78

• Olivier78
Re : Transport de 2 kayaks sur galerie
« Réponse #1 le: 17 septembre 2019, 15:00:25 »
Avec des nouilles de piscine, il va falloir serrer très fort pour que le kayak ne parte pas sur les cotés. Vu que sur la plupart des voitures le kayak est tenu plus près du milieu que des bouts. Tu as de bonne chance de déformer un polyèth (écrasement sur les barres), et même un fibre pas trop costaud (comme mon Isel). Après des expériences désagréables, j'utilise des mousses préformées ce de type : https://www.bekayak.com/protection-mousse-pour-galerie-carre-kajaksport-xml-136_10_98-577.html. Ca doit pouvoir se faire si tu as de la mousse. Les supports en J c'est bien sûr parfait. Mais il faut peut-être soulever le kayak un peu plus haut pour le poser ?
Olivier
  • X-Cite pour moi, Isel pour ma Dame, Alpine Paddle pour tous

Hors ligne tof 88

« Réponse #2 le: 17 septembre 2019, 15:29:34 »
salut.
je me suis fait des cales en mousse comme l'exemple de olivier
alors bien sur !!  reste à trouver la mousse . (dans le lien d'olivier c'est de la mousse dite "americaine" ca coute un bras c'te mousse , on s'en sert plutot pour des calages en kayak parcqu'à env 30 roro le bout de 100X20X7 cm ... on evite de la gaspiller [mode "radin" OFF]

j'ai récupéré des tapis de karaté à pô chere. cela m'a permi d'avoir beaucoup de mousse pour un peu tout faire .(c'est en fait un assemble de plusieurs couche de tapis de sol type camping et un revetement au dessus de tout ca  )

en tout cas, ce type de cale c'est type top et ca tient tres bien . pis ca evite surtout d'avoir à fixer des trucs sur la galerie .
sinon je me suis aussi fabriqué un rack qui se pose sur les 2 barres de la galerie. et là, j'y met 4 à 5 bateaux slalom par exemple . 
je peu faire des photos si interessé ;) 

• une 30° de bateaux dans le garage: freestyle, descente, slalom....

Hors ligne Squiddly

« Réponse #3 le: 17 septembre 2019, 16:42:12 »
Ces retours d'expériences sont très utiles. Je suis d'accord pour les photos.
  • ?

Hors ligne tof 88

« Réponse #4 le: 17 septembre 2019, 17:19:22 »
et hop ...
j'ai d'ailleurs prit de pret cette fameuse mousse de tapis de karaté en photo de pret pour que tu vois ce que ca donne ;) 

PS on voit que le 2° profilé en U n'est pas dans la barre arriere ! c'est parcque ce rack a ete fabriqué pour une autre voiture et je n'ai pas encore prit le temps de le modifier et de toute facon ca tient comme ca .
en principe les 2 U s'enfile dans les 2 barres.
et quand je sangle, j'accroche le tout à la galerie  comme ca, kayak et rack sont maintenus

« Modifié: 17 septembre 2019, 17:21:57 par tof 88 »

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
« Réponse #5 le: 17 septembre 2019, 17:45:27 »
Deux supports en J sur galerie c'est très bien avec en plus deux cordes avant arrière...
voir le sujet:
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,12259.msg128906.html#msg128906
« Modifié: 18 septembre 2019, 13:22:02 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne Squiddly

« Réponse #6 le: 18 septembre 2019, 07:22:02 »
Merci pour les réponses et photos.
  • ?

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #7 le: 18 septembre 2019, 08:00:42 »
C'est top, tof ! :W
Tu sangle, cadre et galeries, avec des sangles courtes dans les 4 coins ! vu l'écartement passé, tu avais quoi avant, un breack ?
En plus si les slalom sont à 10kgs, tu as encore un peu de marge, sur le poids maxi, pour les barres, non ?
Chacun des kayaks, étant fixer sur les barres de galeries; et ou le cadre ne servant que d'appui, sauf pour ceux étant en extérieur. c'est bien ça ?

Que de bons souvenirs, que la Xantia sur les mauvais revêtements...

• Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red céda

Hors ligne laurent4937

« Réponse #8 le: 18 septembre 2019, 08:36:59 »
Pour les mousses, moi j'utilise des gaines d'isolation de tuyau genre ça:
ça tient tout seul sur les barres et ça protège bien.

Bonne idée ton support Tof, c'est simple et efficace !!  :good:
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590

Hors ligne tof 88

Re : Re : Transport de 2 kayaks sur galerie
« Réponse #9 le: 18 septembre 2019, 12:48:09 »
C'est top, tof ! :W
Tu sangle, cadre et galeries, avec des sangles courtes dans les 4 coins ! vu l'écartement passé, tu avais quoi avant, un breack ?
En plus si les slalom sont à 10kgs, tu as encore un peu de marge, sur le poids maxi, pour les barres, non ?
Chacun des kayaks, étant fixer sur les barres de galeries; et ou le cadre ne servant que d'appui, sauf pour ceux étant en extérieur. c'est bien ça ?

Que de bons souvenirs, que la Xantia sur les mauvais revêtements...
j'accroche mes sangles à cliquets au support de galerie(les 4 pieds de la galerie) .  comme ca , ca enveloppe le tout (cadre/bateaux)   tout est plaqué à la galerie de la secousse . 
 sangles de 3m .  ce qui est en trop, je le passe dans les portes, ca me permet de voir si une se barre depuis la voiture, si j'en vois une qui commence à ressortir je sais qu'il y a une couille..
et d'ailleurs, l'arrimeur/pontier/elingueur que je suis met 3 sangles par securité (si une lache, y en reste 2 ) . la 3° est en bout de rack
j'ai reussi à mettre jusqu'à 5 bateaux slalom (3 K1/2 C1)  ou je met 4 polo, ou 4 freestyle ... ou 4 planche à voiles et une 10° de grêments ... etc etc

et voui !! c'etait une xantia break avant . que j'ai due mettre en retraite à ses 500 000 bornes . mais je n'en ai pas retrouvé une potable , j'ai du prendre celle là en attendant d'en retrouver une ...(pour info, celle là est comme neuve, elle sort de rodage avec ses 220 000 bornes et ses 25 ans, c'est une phase 1 .  pis je l'ai payé 300 balles surtout :)