Entre choisir un Itiwit 2 ou 3 à 250-300 € qui ne te coûtera pas trop cher et que tu revendrais éventuellement à moitié prix ou un Gumotex Twist 2 à 465(promo)-489 € (prix catalogue) que tu revendrais avec 100 € maximum de décote je donne ma langue au chat.
Si je compare ces kayaks comme sur la fiche jointe, je deviens plus loquace à partir du visuel.
L'Itiwit 2 est un biplace pour jambes courtes et de ce point de vue le Gumotex Twist 2 donne de l'aisance, l'Itiwit 3 encore plus.
Ensuite la différence de largeur est frappante, les Itiwit vont bénéficier d'une stabilité primaire très supérieure au Gumotex avec en corollaire une moins bonne glisse matérialisée par par le rapport L/l, le Gumotex améliorant encore sa qualité de glisse par sa pression de gonflage supérieure qui lui confère une meilleure rigidité.
Comme l'a déjà souligné Magic Manu l'Itiwit sera suffisant pour la ballade au delà le Gumotex plus performant t'apportera d'autres satisfactions.
D'autres kayaks pourraient aussi te convenir, je pense à l'Aqua Marina VT K2 13.2 souvent choisi en première acquisition mais ce n'est pas le seul.
Je crois qu"il convient que tu détermines un peu plus précisément ton futur usage même si ce n'est pas évident pour une débutant.
Si tu ne l'as pas déjà fait tu peux aussi jeter un cou d’œil à
ma petite base de données .
Elle comporte une page qui s'efforce d'établir les liens entre caractéristiques et usages.