Auteur Sujet: Giens & Porquerolles  (Lu 1154 fois)

Hors ligne Fab73

• Gumotex power
Giens & Porquerolles
« le: 24 septembre 2019, 15:10:15 »
Salut,

j'aimerai bien faire une sortie sur un WE à la Tsst dans le coin... vous avez des conseils?

Merci à vous
  • Rainbow Laser - Gumotex Scout River & Safari
Prêt pour une p'tite balade

Hors ligne Laureline

Re : Giens & Porquerolles
« Réponse #1 le: 24 septembre 2019, 17:54:24 »
Faire extrêmement gaffe au vent (Mistral ou du Sud) :eek: et au trafic, même s'il est beaucoup moins important que pendant l'été...

Hors ligne phil13

« Réponse #2 le: 24 septembre 2019, 19:24:41 »
on peut faire le tour de l’île de porquerolles   dans la journée sans problème 
  • rainbow laser ,dag mid way , baia ,quatro,dagger stratos 14.5L
phil13

Hors ligne alpinus

« Réponse #3 le: 26 septembre 2019, 18:06:46 »
Hello ! je descendrais bien faire un tour sur la grande bleu ce we, mais Hyere ça fait un peu loin pour deux jours , plutôt entre Marseille et la Ciotat plus ou moins ...Ça interesse quel[/size]qu'un ? ( 0688753102 )

• RK500, isak

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
Re : Re : Giens & Porquerolles
« Réponse #4 le: 26 septembre 2019, 19:01:13 »
Hello ! je descendrais bien faire un tour sur la grande bleu ce we, mais Hyere ça fait un peu loin pour deux jours , plutôt entre Marseille et la Ciotat plus ou moins ...Ça interesse quelqu'un ? ( 0688753102 )

tu voudrais pas décaler un wk plus tard ? On a prévu de descendre en méditerranée début octobre avec Christophe
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Hors ligne ltln83

« Réponse #5 le: 26 septembre 2019, 22:55:33 »
Salut! Dommage que ça soit le week-end... Mes jours de repos sont le jeudi et vendredi. :(
  • Gumotex Seawave + Pagaie TNP Wolferine Fibre Vario Pro + Equipement Hiko + Eckla Foldy

Hors ligne alpinus

Re : Re : Re : Giens & Porquerolles
« Réponse #6 le: 27 septembre 2019, 06:52:39 »
tu voudrais pas décaler un wk plus tard ? On a prévu de descendre en méditerranée début octobre avec Christophe

[/size]Salut Raphaëlle, en principe pas possible le we prochain , ni celui d'après....Mais je te tiens au courant au cas ou...
  • RK500, isak

Hors ligne Kerrigan

« Réponse #7 le: 27 septembre 2019, 09:37:49 »
Pour info il y a un rassemblement kayakiste ce week-end à Giens & Porquerolles, le camping est reservé et a encore des places pour le samedi soir :

"Une rencontre de randonneurs à la pagaie sur le rivage de la «Grande Bleue » avec des bourses bien pleines pour échanger sur le matériel, ...les connaissances... des équipiers et surtout naviguer ensemble autour de Porquerolles.

Cette rencontre s’adresse à tout kayakiste d’eau salée d’un niveau équivalent à la pagaie bleue ou BCU 3 capable de naviguer 12 à 15 Miles N par 3 à 4 Beaufort.

Kayakistes de toutes structures : FFCK, Ck mer, pagayeurs marins , ... du Levant, indépendants...

Je vous invite, je nous invite à cette première rencontre méditerranéenne les 28 & 29 Septembre 2019 sur la presqu’île de Giens au camping à la ferme :

« Le Pradeau » 1 420 Avenue des Arbanais 83 400 Hyères

Chez Martine FABRE pour ceux qui connaissent.

Rappel de quelques règles du jeu, tout de même :

- Chacun navigue avec son matériel conforme et armé pour jusqu’à 2 MN

- Chacun navigue sous sa propre responsabilité.

Les repas sont pris en commun, et chacun y pourvoit selon sa fantaisie, chacun pourvoit à ses propres frais (camping, déplacement, alimentation, ...)

Convivialité et bonne humeur sont de rigueur."
« Modifié: 27 septembre 2019, 13:03:30 par jcfer »
  • Zegul 520 LV

Hors ligne Kerrigan

« Réponse #8 le: 27 septembre 2019, 09:40:50 »
vu la météo, le plan semble être exercices, jeux, discussion le samedi, et tour de Porquerolles le dimanche.
  • Zegul 520 LV

En ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #9 le: 27 septembre 2019, 11:53:17 »
Dommage pour le Forum, que des Membres découvre cette sortie... la veille de l'événement.

La reprise du texte vient d'ou Kerrigan. si l'an prochain, cela intéresse plusieurs personnes, il serait bon de le savoir assez tôt, pour être mis au planning 2020. :coucou: :good: Y a t'il un site, histoire de lire, si des pros sont présent: pour les bourses bien pleines :W ! puis ateliers, sécu, ect... comme je vois que structure est en 1 et indépendants en dernier.
Je trouve surprenant qu'aucun Membre n'en parle, plus tôt.
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red céda

Hors ligne denali73

« Réponse #10 le: 27 septembre 2019, 12:54:34 »
salut le forum ,

Je serai probablement entre la Ciotat et Sanary durant la période du 12 au 18 octobre  et open pour quelques nav à la 1/2 journée .

info spéciale pour Alpinus : nous ferons certainement la traverse cassis Marseille ou Marseille cassis , à pied , le dimanche 13 octobre ; j'attends la confirmation d'un ami.

Je ne sais pas encore si je ferai le retour en kayak .

Bonne journée .
  • EPIC V7 + rainbow atlantis biplace + rainbow laser

Hors ligne Kerrigan

Re : Re : Giens & Porquerolles
« Réponse #11 le: 27 septembre 2019, 13:52:31 »
Dommage pour le Forum, que des Membres découvre cette sortie... la veille de l'événement.

La reprise du texte vient d'ou Kerrigan. si l'an prochain, cela intéresse plusieurs personnes, il serait bon de le savoir assez tôt

J'ai reçu l'invitation par email, aucune idée de la publicité qui a été faite de la rencontre, je sais juste que l'idée a germée dans le cerveau d'un kayakiste des Alpes

Y a t'il un site, histoire de lire, si des pros sont présent: pour les bourses bien pleines  ! puis ateliers, sécu, ect... comme je vois que structure est en 1 et indépendants en dernier.

pas de site à ma connaissance, pour cette 1ère édition je doute qu'il y ait des échanges de matériel ou des pros, la rencontre semble surtout axée sur rencontrer de nouveaux partenaires et la convivialité. Libre à ceux qui sont autonomes de se joindre à nous uniquement pour le tour de Porquerolles le dimanche.
« Modifié: 27 septembre 2019, 14:11:59 par Kerrigan »
  • Zegul 520 LV

Hors ligne phil13

« Réponse #12 le: 27 septembre 2019, 17:43:09 »
quand j’étais en club il étais de tradition chaque année après l’été  de se retrouver l'espace d'un weekend  au camping Fabre pour faire le tour de Porquerole , a l’époque il n'y avait pas vraiment de structure officielle peut être que c'est la même chose,   un simple rassemblement de kayakiste sans   déclaration de réunion  entre copain
« Modifié: 27 septembre 2019, 17:46:26 par phil13 »
  • rainbow laser ,dag mid way , baia ,quatro,dagger stratos 14.5L
phil13

Hors ligne alpinus

« Réponse #13 le: 27 septembre 2019, 18:01:16 »
je suis assez tenté d'y aller , histoire de rencontrer des kayakistes de mer ...suis en général seul en mer ...
[/size]Tu es sur qu'il n'y a pas besoin de s'inscrire ou de prévenir quelqu'un ?
[/size]Comme ça fait quand même une sacré trotte de Romans je voudrais pas me retrouver ...le bec dans l'eau  ;-)
  • RK500, isak

Hors ligne Kerrigan

« Réponse #14 le: 27 septembre 2019, 21:29:35 »
Il y aura un groupe de kayakistes au camping dès ce soir, moi j'y serais samedi en début d'après-midi, aucun risque de te trouver le bec dans l'eau  :)

si tu as des questions l'initiateur de la rencontre  est Jean François (jefdesalpes@outlook.fr) , peut-être à demain (ou dimanche )...
  • Zegul 520 LV