Auteur Sujet: utilisez-vous une ancre ?  (Lu 335 fois)

Hors ligne Henri07

utilisez-vous une ancre ?
« le: 21 octobre 2019, 23:25:59 »
   Bonsoir
 Utilisez-vous une ancre pour garder votre kayak à l'eau?   Pour l'instant j'utilise des pierres que j'attache à un bout pour laisser mon seawave sur l'eau quand il fait chaud.
   A+
  • Gumotex Seawave

Hors ligne Laureline

Re : utilisez-vous une ancre ?
« Réponse #1 le: 22 octobre 2019, 07:36:26 »
J'en utilise une. Vu le prix... Bon après, j'ai de la place sur mon Quatro :W
Termine le cordage au niveau du kayak par une corde élastique le cas échéant.

Hors ligne riddick 93

« Réponse #2 le: 22 octobre 2019, 14:08:15 »
j'en ai dans mon stylo mais pas dans mon kayak j'aime pas la couleur noire
  • inuk cs canoe fantom alto 560 nelo slalom DD grifin lancer bois struer infusion vajda

Hors ligne gergy

« Réponse #3 le: 22 octobre 2019, 17:47:42 »
Comme je n'ai pas envie de porter une enclume, j'utilise une bouteille genre Yop (plastique bien résistant) que je remplis de sable/cailloux. Suffisant pour ralentir ou stopper une dérive (pour la pêche principalement). J'utilise une sorte de bloqueur fait maison sur l'élastique de pont, ce qui me permet de l'utiliser d'une main, et l'élasticité donne un stop plus souple en butée.
« Modifié: 22 octobre 2019, 17:59:12 par gergy »
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #4 le: 23 octobre 2019, 21:34:19 »
Fait pas ton poulpe Laurent, déjà que je seiche  :W :jumpy: :coucou: .
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red céda

Hors ligne fredi

• ReGePe
« Réponse #5 le: 24 octobre 2019, 10:52:24 »
L'ancre je trouve ça pas mal lorsqu'on observe des récifs en snorkeling. Ça évite de devoir traîner son embarcation derrière soit en permanence.
Si c'est pour mouiller à côté de la plage, je préfère échouer l'embarcation, même s'il fait chaud.
Perso j'utilise une pierre trouée de 3kg que j'ai trouvé un jour par hasard. Ça suffit par temps calme, et je ne fais du snorkeling que par temps calme. La bouteille c'est une bonne idée je trouve, ou alors un filet en fonction de s'il est plus facile de trouver des pierres ou du sable. Faut juste penser à la remplir avant d'embarquer si on veut pouvoir mouiller loin du bord.
  • SUP RWP 10' Kayak Sevylor Sirocco