C'est sûr qu'une tôle alu d'environ 5mm ça fait longtemps que j'y pense. C'est rigide, pas fragile et léger...C'est ce qu'il y a sur les Grabner.
Mais sur Bourges je n'en ai pas trouvé. Ca s'arrête à 2mm chez Leroy Merlin.
[font=]Pour en finir sur une note rigolote avec le chapitre gouvernail....[/font]
[font=]Je n'avais pas réellement besoin d'un second gouvernail ce qui m'a décidé dans le magasin lors de l'achat du kayak c'est que la partie supérieure du gouvernail était relativement large et surtout métallique. je n'ai pas peut résister à l' idée de faire un essai en mode dériveur total. ( la pression du Solar ne le permettait pas). [/font]
[font=]Donc plus de siège, plus de palonnier, uniquement un stick...

.[/font]
[font=]En fait j'adore la position habituelle, confortablement assis avec le palonnier et tout sous la main. Quand tout est réglé et que le soleil chauffe après un repas copieux, je me surprends presqu'à somnoler...

[/font]
[font=]C'est donc uniquement de la curiosité, ça ne servira peut-être et sans doute même qu'une fois, mais je ne voulais pas mourir idiot . Et ça ne demandait pas un travail énorme pour faire un essai.[/font]
[font=]Le ridicule ne tue pas, sinon ça ferait longtemps que je ne serais plus de ce monde...

[/font]