Auteur Sujet: Flotteurs stabilisateur pour pêcher en kayak  (Lu 1284 fois)

Hors ligne NGI17390

Re : Re : Re : Flotteurs stabilisateur pour pêcher en kayak
« Réponse #30 le: 07 décembre 2019, 21:57:32 »
manche d'épuisette c'est mort,  :W c'est pas fait pour sortir un poisson de 85 kg :jumpy: :jumpy:
Tu rigoles, mais j'ai vu une fois un kayak se faire embarquer un peu loin car il avait pris un Maigre... il a fait l'attraction de tous les bateaux ce jour là et j'en faisais parti, mon pote qui connais bien m'a dit "Lui il est pile au dessus du trou ou tu as de sacrés Maigres, ça risque de lui faire bizarre" et pas manqué, il a chopé quelque chose de gros qu'il n'a jamais réussi à voir et qui l'a emmené faire un tour pendant que l'on rigolait  :lol:

100 kg peut devenir le maigre, mais la on l'appelle le gros :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
« Modifié: 07 décembre 2019, 22:14:16 par jcfer »
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne danroll

Re : Flotteurs stabilisateur pour pêcher en kayak
« Réponse #31 le: 09 décembre 2019, 11:16:27 »

Tu as vu ce site on dirait tes flotteurs et ils sont relevables...avec des supports réglables de cannes à pêche, ça ne semple pas infaisable...
https://gearcloud.net/diy-kayak-outriggers/
  • Solar 405 ,Nomad et Full HP2 BIC à voile

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
Re : Re : Flotteurs stabilisateur pour pêcher en kayak
« Réponse #32 le: 09 décembre 2019, 12:42:57 »

Tu as vu ce site on dirait tes flotteurs et ils sont relevables...avec des supports réglables de cannes à pêche, ça ne semple pas infaisable...

C'est simple en plus comme montage  :good:

(Et ces support de canne pourraient aussi faire un pied de mât rabattable, n'est-ce pas Danroll ?  :) )

« Modifié: 09 décembre 2019, 12:45:33 par jcfer »
  • SLIDER 1 (à voile...)

Hors ligne danroll

« Réponse #33 le: 09 décembre 2019, 13:17:26 »

Et oui, moi qui m'était fait ch..r à en faire un… <_<

Mais un mât rotatif sur lequel une grand voile souple type parachute peut s'enrouler complétement ou partiellement pendant la navigation en fonction du vent (il y a des photos sur le net) doit aussi être une excellente option  . Mais excusez moi je ne veux par polluer ce post…. :D   
« Modifié: 09 décembre 2019, 13:38:59 par danroll »
  • Solar 405 ,Nomad et Full HP2 BIC à voile

Hors ligne Jeffkayak

• ** Jeff aux grands pieds **
    • Abonne toi sur ma chaine Youtube !
Re : Re : Re : Flotteurs stabilisateur pour pêcher en kayak
« Réponse #34 le: 10 décembre 2019, 14:30:38 »

C'est simple en plus comme montage  :good:

(Et ces support de canne pourraient aussi faire un pied de mât rabattable, n'est-ce pas Danroll ?  :) )

Oui mais d'autres ont testé la solidité et ça casse facilement... Sinon c'est clair que c'etait un bon systeme.
  • Karbon 14 Albatros, Kayman Fury, Perception Expression 15,
Abonne toi à ma chaine Youtube

Hors ligne Jeffkayak

« Réponse #35 le: 10 décembre 2019, 14:35:06 »
Bon la dernière fois je vous ai dit que le Bassin d'Arcachon est calme et plat.... Euh hier matin je suis sorti en bateau avec 2 amis par avis de tempête... Pour pêcher si si si ! c'était folklo de voir des trous de 1m par moment  :W  Bien entendu nous n'avons pris aucun poissons, mais un bon fou rire en mangeant car avec la houle de malade, il y a tout qui dégageait dans le bateau  :lol:

Nous étions le seul bateau sorti du port... C'est pas bien intelligent, ne le faite pas...  :/
« Modifié: 10 décembre 2019, 14:55:03 par Jeffkayak »

Hors ligne laurent4937

« Réponse #36 le: 10 décembre 2019, 15:18:10 »
"calme et plat qu'il disait"...  :voyons: :voyons:
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590

Hors ligne laurent4937

Re : Re : Re : Re : Flotteurs stabilisateur pour pêcher en kayak
« Réponse #37 le: 10 décembre 2019, 15:20:32 »
Oui mais d'autres ont testé la solidité et ça casse facilement... Sinon c'est clair que c'etait un bon systeme.

C'est la réflexion que je me suis faite en lisant, ça parait très fragile en tube PVC. L'idée est bonne et simple mais il faudrait du tube plus solide.
Je ne connais pas la résistance des supports de canne mais j'ai aussi un doute sur leur tenue en cas d'appui violent.
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #38 le: 10 décembre 2019, 15:46:45 »
Sais tu pourquoi, je disais un bout de Red Cédar ? parceque le K-Pèch justement, avait cette barre de liaison en bois, avec deux papillons ! :W
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne Jeffkayak

Re : Re : Flotteurs stabilisateur pour pêcher en kayak
« Réponse #39 le: 10 décembre 2019, 15:57:06 »
Sais tu pourquoi, je disais un bout de Red Cédar ? parceque le K-Pèch justement, avait cette barre de liaison en bois, avec deux papillons ! :W

Yes et j'adore la forme en moustache  :W

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #40 le: 10 décembre 2019, 17:53:36 »
Oui re-Yes ! façon big moustache ! :W :jumpy:

Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne Jeffkayak

« Réponse #41 le: 10 décembre 2019, 18:06:22 »
Combien ça vaut en occasion ?  :inlove:

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #42 le: 13 décembre 2019, 20:48:14 »
Désolé, j'avais ps vu ton message. :nosad:

De 40 à 60% du prix du neuf. même si Patrice kayak n'est plus la + une petite continuité chez Woo sur la fin et au catalogue à coté des pirogues.
Il y a bien des Bélouga propre, encore à la hausse; comme à une époque, avec des vieux Skerray et autres... dans la houle j'étais mieux sans les stables qu'avec, ou du coup cela tape en permanence, quand t'as des creux, cela se retourne contre toi... je parle pas du kayak, mais de ta progression sur l'eau avec :W . 2 sorties sur 3 sans, vraiment serein.

par contre j'ai vraiment été au large avec celui la et avec les stables du coup. je voyais les stab, comme un plus si fatigue au retour, ou si pas la pleine forme d'avant départ.
c'est quand même la base d'un bon ponté, l'océan confort... si je ne me trompe pas de Nom.

deux défauts, assez mineur: l'emplacement des évacuations d'eaux, qu'il fallait déportées et les câbles de commandes supérieur des pédales de gouvernail se prennant dans les doigts de pieds l'été.