Auteur Sujet: roue de transport pour bic et autres  (Lu 315 fois)

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roue de transport pour bic et autres
« le: 14 décembre 2019, 20:07:07 »
je viens de me prendre cela sur amazone reçu en 48h pour mon bic.
 il fallu agrandir de 1 cm les trous de vidange pour passer les tubes. tout est ok voila le résultat et ça roule..lol
c'est surtout le prix



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Re : roue de transport pour bic et autres
« Réponse #1 le: 14 décembre 2019, 21:04:34 »
Tu es en train de dire, que tu adapte ton kayak à ton charriot est non l'inverse... c'est chaud, la !
je ne sais pas ce que tu as comme modèle exact de kayak, mais je suis curieux de voir les trous agrandis en photo, stp ?
ton kayak n'est donc pas une double coque, comme les s.o.t.
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Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
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Re : roue de transport pour bic et autres
« Réponse #2 le: 14 décembre 2019, 22:22:40 »
les trous étaient en 1.5 cm de diamètre et tous les tubes que javais trouver sur les chariots sont en 2 cm en plus chez bic ils ont fait les trous a l’arrache même pas centrer et pas ébavurer.....le model c'est le bic que tu as sur le profil...il me reste encore une collerette de 0.5mm tout autour. mais du coup je vois que beaucoup me déconseille de prendre les trous d'évacuation pour tirer le kayak....je vais suivre les conseils et renvoyer le chariot pour un simple.
j'aurais une evac plus grande...lol
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Hors ligne Pacificateur

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Re : roue de transport pour bic et autres
« Réponse #3 le: 15 décembre 2019, 09:11:44 »
Je ne connais pas ce type d'embarcations, même si j'en croise. d'ou mon questionnement sur la matière. mais surtout l'épaisseur (dans la largeur) restant à cet endroit, permettant un diamètre supérieur.

une évacuation plus grande... je me demande surtout si à l'arrêt, l'eau ne rentrera pas plus vite ?

Si au final, tu place quand même ton charriot, cette zone est à présent "affaibli". les deux parties du s.o.t, sont elles souder partout en fonctions des reliefs du s.o.t, au plus bas, ou reposant, car souder uniquement en extérieur ?  bref si cela, travail, quand ça tape, dans le temps, sanglage, arrivées de plages ect... est ce que cette zone ne va pas se fendre, voir s'ouvrir. = eau à l'intérieur.

Pour l'hiver: il te faut trouver de nouveaux bouchons aux nouveaux diamètres. mais comme certains sont coniques.
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Re : roue de transport pour bic et autres
« Réponse #4 le: 15 décembre 2019, 10:09:50 »
oui j'ai mis des bouchons conique, sinon au pire je referais 2 capsules en plastic de diamètre 6 cm : 1 coller en dessous et l'autre au dessus et je referais un ptit trou en 8mm comme avant.
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Re : roue de transport pour bic et autres
« Réponse #5 le: 15 décembre 2019, 11:45:58 »
Comme Pacificateur, je pense que tu as fragilisé ton kayak, évite maintenant toutes contraintes (charriot....) au niveau de ces trous de vidange que tu as agrandi.  :/

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Re : roue de transport pour bic et autres
« Réponse #6 le: 15 décembre 2019, 15:01:52 »
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Re : roue de transport pour bic et autres
« Réponse #7 le: 15 décembre 2019, 16:36:16 »
Houla le truc à ne jamais faire et en plus c'est un plastique assez dur à réparer comparé aux polyéthylène...


Il faut jamais utiliser les trous de vidange pour le chariot car ça fissure et c'est très chiant à réparer là où c'est disposés.
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