Auteur Sujet: -300m d'un abris ?  (Lu 1235 fois)

Hors ligne Mayeric

Re : -300m d'un abris ?
« Réponse #15 le: 10 mars 2020, 08:01:48 »
POur info, le type de SUP gonflable homologué mer que j'évoquais précédemment.... mais cela reste un créneau très marginal (complexité d'avoir différentes chambres dans le sup): https://sup-passion.com/stand-up-paddle-gonflable-vortex-air-slipstream-air-mistral/

• RTM Tempo - Solar Gumotex

Hors ligne fredi

• ReGePe
Re : Re : -300m d'un abris ?
« Réponse #16 le: 12 mars 2020, 10:15:26 »
POur info, le type de SUP gonflable homologué mer que j'évoquais précédemment.... mais cela reste un créneau très marginal
Pas si marginal que ça, Aztron, qui pourtant est une marque à bas coût a mis toute sa gamme en double chambre (même ceux qui font moins de 3m50), et toutes les marques que je connais sortent au moins une planche à double chambre. Selon moi ça n'apporte rien niveau sécurité: une planche avec une seule chambre, ça ne supporte pas le poids d'une personne et ça n'avance pas: y'a-t-il une grosse différence entre nager avec le gilet de sauvetage et nager avec le gilet de sauvetage en poussant un truc flottant?
  • SUP RWP 10' Kayak Sevylor Sirocco

Hors ligne annickemmanuel

• Super moderateur
Re : -300m d'un abris ?
« Réponse #17 le: 13 mars 2020, 19:31:44 »
Ouais je suis d'accord avec fredi qui s'en donne à coeur joyeux avec ses planches de SUP.🤪
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne basilic

Re : Re : Re : -300m d'un abris ?
« Réponse #18 le: 13 mars 2020, 21:57:07 »
POur info, le type de SUP gonflable homologué mer que j'évoquais précédemment.... mais cela reste un créneau très marginal
Pas si marginal que ça, Aztron, qui pourtant est une marque à bas coût a mis toute sa gamme en double chambre (même ceux qui font moins de 3m50), et toutes les marques que je connais sortent au moins une planche à double chambre. Selon moi ça n'apporte rien niveau sécurité: une planche avec une seule chambre, ça ne supporte pas le poids d'une personne et ça n'avance pas: y'a-t-il une grosse différence entre nager avec le gilet de sauvetage et nager avec le gilet de sauvetage en poussant un truc flottant?

ça me rappel un secours à kayakiste en 2014 qui n'avait pas réussi à remonter sur son kayak, il était accroché à l'étrave de celui-ci lorsque les secours l'on vue et récupéré ( http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,6392.0.html ) . je pense que son gilet et son kayak ont étés grandement dans sa survie.

Nos gilets ne sont pas suffisants si nous tombons  à l'eau et perdons nos flotteurs. Seules les gilets de sauvetage (100 N) sont adaptés pour si l'on doit resté longtemps à flotter, le flotteur est un plus par rapport par rapport à nos gilet de 50/70 N.
« Modifié: 13 mars 2020, 22:10:47 par basilic »
  • feuillette eskimo