Auteur Sujet: présentation  (Lu 940 fois)

Hors ligne ouais-lolo

• débutant
présentation
« le: 30 janvier 2020, 14:51:57 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour toute vos rubriques que je lis attentivement et merci également pour l'ajout sur ce forum

Je ne fais pas de kayak (sauf quelques sorties en bord de mer avec des kayaks de locations) qui mon donné envie de m'y mettre plus sérieusement...

J'ai déjà lu beaucoup d'articles sur ce forum et j'ai décidé de passer le pas et de m'inscrire.

Pour l'instant je cherche encore mon premier kayak pour l'instant je part sur un x500 de d4 (j'ai lu sur le forum qu'il était pas facile mais je me dit que ca me fera les pattes) histoire de me familiariser de faire des petites balades sur lac et bord de mer calme par la suite et surtout de garder un peu de budget pour le reste de l'équipement.

J'hésite encore un peu avec le framura qui à l'air mieux et plus fiable mais je me dit aussi que si je veux faire plus il faudra que je passe au rigide mais pour des raison logistique je préfère avoir un kg qui pourra rester dans la camionnette et donc avoir plus de chance de sortir souvent.

Pour l'habillement je pense que je prendrait une combinaison de surf integral afin de ne pas avoir froid (je pense qu'avec un x 500 je vais passer pas mal de temps dans l'eau d'après ce que j'ai compris...mais la je  ne suis pas encore sur si c'est pas mieux de direct investir dans un long john avec un anorak étanche ...peut être que qqun saura me conseiller.

Au plaisir de vous lire et de vous faire part de mon évolution et qui sait de vous rencontrer pour des sorties.
« Modifié: 30 janvier 2020, 19:29:09 par jcfer »
  • pas encore de kayak

Hors ligne Da Vinci

Re : présentation
« Réponse #1 le: 30 janvier 2020, 18:42:55 »
Bienvenu à toi sur ce forum.

Dans ta présentation (et puisqu'il s'agit d'une présentation), peux-tu nous en dire plus sur toi : où es-tu notamment, puisque ça va pas mal conditionner les gens qui pourraient potentiellement naviguer avec toi, mais aussi quels sont les possibilités près de chez toi entre mer, rivière et lacs.

Quel âge as-tu et quels autres sport pratiques-tu par exemple, ça peut aussi aider à cibler la pratique kayak qui pourrait te convenir.
Pour ce qui est du choix de l'embarcation, le mieux c'est que tu regardes dans les sections dédiées du forum si tu ne trouves pas déjà de bons éléments de réponse à ta question.
Mais si tu veux poser ta question directement alors il faudra savoir répondre à deux questions essentielles :
- quel budget tu comptes y mettre ?
- quelle pratique vises-tu ?
Encore bienvenu chez nous,
Xav'
  • Gumotex Solar 410

Hors ligne JP

• Flickr
« Réponse #2 le: 30 janvier 2020, 18:44:33 »
Bienvenue sur le forum Ouais-lolo  :coucou:
De quelle région es-tu ?
La connaissance de ta situation géographique pourrait faciliter les échanges et on pourra aussi te proposer des sorties  ;)
  • P&H DELPHIN 155 et DAGGER Stratos
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #3 le: 30 janvier 2020, 19:28:04 »
Bienvenu Ouais-lolo  :coucou:

En ligne laurent4937

« Réponse #4 le: 31 janvier 2020, 14:58:05 »
Bienvenue  :coucou: :coucou:
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590 + RTM BRIO (2 places)

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #5 le: 31 janvier 2020, 16:26:03 »
La Bienvenue à toi ouais-lolo.  :coucou:
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne rake51

• Super moderateur
  • www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #6 le: 31 janvier 2020, 17:44:57 »
Salut à toi et bienvenue sur le forum :coucou: :coucou: :coucou:
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

Hors ligne tof 88

• tant qu'il y a une pagaie, j'suis là
« Réponse #7 le: 01 février 2020, 21:00:18 »
DA VINCI à dit " Dans ta présentation (et puisqu'il s'agit d'une présentation), peux-tu nous en dire plus sur toi : où es-tu notamment, puisque ça va pas mal conditionner les gens qui pourraient potentiellement naviguer avec toi, mais aussi quels sont les possibilités près de chez toi entre mer, rivière et lacs. "

ben houais !  faut tout nous dire ... la taille te ton slip, de tes chausettes, la taille de la femme que tu pratique .... etc etc
 :W :W
aller j'decooooonne, bienvenu à bord camarade et bon kayak à toi en attendant plus de details sur qui tu est ;)

« Modifié: 01 février 2020, 21:03:32 par tof 88 »
  • une 30° de bateaux dans le garage: freestyle, descente, slalom....
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Hors ligne cedrick

• Kayak Aventure Balaruc
« Réponse #8 le: 03 février 2020, 07:09:38 »
Bonjour.

Bienvenue  :bravo: :bravo:

Hors ligne ouais-lolo

• débutant
Re : Re : présentation
« Réponse #9 le: 13 février 2020, 19:21:54 »

Bienvenu à toi sur ce forum.

Dans ta présentation (et puisqu'il s'agit d'une présentation), peux-tu nous en dire plus sur toi : où es-tu notamment, puisque ça va pas mal conditionner les gens qui pourraient potentiellement naviguer avec toi, mais aussi quels sont les possibilités près de chez toi entre mer, rivière et lacs.

Quel âge as-tu et quels autres sport pratiques-tu par exemple, ça peut aussi aider à cibler la pratique kayak qui pourrait te convenir.
Pour ce qui est du choix de l'embarcation, le mieux c'est que tu regardes dans les sections dédiées du forum si tu ne trouves pas déjà de bons éléments de réponse à ta question.
Mais si tu veux poser ta question directement alors il faudra savoir répondre à deux questions essentielles :
- quel budget tu comptes y mettre ?
- quelle pratique vises-tu ?
Encore bienvenu chez nous,
Xav'

DA VINCI à dit " Dans ta présentation (et puisqu'il s'agit d'une présentation), peux-tu nous en dire plus sur toi : où es-tu notamment, puisque ça va pas mal conditionner les gens qui pourraient potentiellement naviguer avec toi, mais aussi quels sont les possibilités près de chez toi entre mer, rivière et lacs. "

ben houais !  faut tout nous dire ... la taille te ton slip, de tes chausettes, la taille de la femme que tu pratique .... etc etc
 :W :W
aller j'decooooonne, bienvenu à bord camarade et bon kayak à toi en attendant plus de details sur qui tu est ;)

Bienvenue sur le forum Ouais-lolo  :coucou:
De quelle région es-tu ?
La connaissance de ta situation géographique pourrait faciliter les échanges et on pourra aussi te proposer des sorties  ;)

Alors accrochez vous c'est compliqué:

Je suis né en Suisse mais je suis aussi Espagnole, officiellement j'habite au Mans mais officieusement j'habite la ou je travaille et ça change souvent ...Je suis artiste de cirque donc relativement itinérant d'ou l'envie d'un kayak gonflable qui peux rester dans le camion et qui peut sortir même si c'était pas trop prévu. Mais basiquement je voyage dans toute la France pas mal en Suisse (pour la famille) tous ça pour dire que dans un premier temps se sera sur des plans d'eau calme et tranquille que je croise sur ma route.

Je fais beaucoup de sports grimpes snowboard marche plongée surf bref quand c'est physique et avec un peu de challenge c'est chouette :)

Voila je suis pas souvent derrière mon ordi alors des fois je peux mettre du temps à répondre

n'hesitez pas si vous avez d'autres questions.
« Modifié: 13 février 2020, 20:24:58 par jcfer »
  • pas encore de kayak

Hors ligne ouais-lolo

• débutant
« Réponse #10 le: 13 février 2020, 19:22:49 »
  • pas encore de kayak

Hors ligne ouais-lolo

• débutant
« Réponse #11 le: 13 février 2020, 19:23:27 »
Salut à toi et bienvenue sur le forum :coucou: :coucou: :coucou:

Merci  :bozo:
  • pas encore de kayak

Hors ligne ouais-lolo

• débutant
« Réponse #12 le: 13 février 2020, 19:24:07 »
La Bienvenue à toi ouais-lolo.  :coucou:

Merci Pacificateur
  • pas encore de kayak

Hors ligne ouais-lolo

• débutant
« Réponse #13 le: 13 février 2020, 19:24:37 »
  • pas encore de kayak

Hors ligne Kerrigan

« Réponse #14 le: 16 février 2020, 08:55:04 »
pour l'instant je part sur un x500 de d4 (j'ai lu sur le forum qu'il était pas facile mais je me dit que ca me fera les pattes

Ce kayak me semble adapté à tes besoins et envies, fait juste gaffe à ne pas trop t'éloigner des côtes au début, le kayak n'est pas autovideur et est très difficile à vider.

Pour l'habillement je pense que je prendrait une combinaison de surf integral afin de ne pas avoir froid

Mauvaise solution à mon avis, pas ajustable aux températures et surtout gêne au pagayage sur la durée. Un bon long john et un coupe vent ne sont pas plus chers et mieux adapté.
  • Zegul 520 LV