Auteur Sujet: Solar , Thaya ou Seawave ?  (Lu 750 fois)

Hors ligne benoit747

Re : Solar , Thaya ou Seawave ?
« Réponse #15 le: 10 mai 2020, 11:29:02 »
pour de la rando eau calme, le solar est très bien.... robuste, facile à charger, ultra stable, facile à réparer. les 2 autres je connais moins.

Une question concernant le dernier point, la thaya est il facile à réparer ? le fond rigide est il réparable maison, ou est ce que ça nécessite un retour usine pour refermer la couche HP ?
  • solar, swing, safari (3 x gumotex)

Hors ligne Willmich

« Réponse #16 le: 10 mai 2020, 21:29:22 »
Effectivement je n avais pas intégré la problématique de la réparation mais je n’ai aucune idée pour les fonds en dropstich .
  • Projet achat KG

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
« Réponse #17 le: 11 mai 2020, 11:12:46 »
La réparation d'un fond dropstitch n'a a priori rien de particulier s'il s'agit d'un percement voire d'une petite déchirure. J'ai personnellement réparé une rupture de soudure sur un fond dropstitch PVC. Il faut bien sur utiliser la bonne colle et le bon patch. Sur le Thaya le plancher dropstitch n'est pas dissociable de l'enveloppe ce qui peut rendre un peu plus délicate la réparation selon l'emplacement mais sans plus.
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne ppahv

« Réponse #18 le: 11 mai 2020, 13:07:59 »
Je fait également 1.80m, le choix de changer de siège est peut-être une bonne idée.

Pour vider le kayak j'utilise une éponge en PVA qui à la faculté d'absorber une énorme quantité d'eau sans couler, très pratique pas cher et très facile à utiliser:

https://www.bricolagepro.net/accueil/159-eponge-super-absorbante-115x55x35mm.html

• Gumotex Seawave

Hors ligne benoit747

« Réponse #19 le: 11 mai 2020, 17:33:29 »
le dropstitch gumotex est particuler. si tu répares comme le solar, tu collera le nitrilon mais pas le pvc..... est ce que ce sera suffisant ? je ne sais pas répondre.mais vu le nombre de rustine qu'a mon swing2,  savoir réparé est indispensable.Ps: j'ai crevé plusieurs fois le swing2 en nitrilon light et jamais le solar en nitrilon classique...aujourd'hui gumotex ne vend plus de bateau en nitrilon light
  • solar, swing, safari (3 x gumotex)

Hors ligne Ed_lefuturkayakiste

« Réponse #20 le: 23 mai 2020, 21:50:06 »
Bonjour à tous
Je fais fasse en ce moment au même dilemme que vous.Thaya , seawave.. @Will,  Vous êtes vous finalement décidé ? Si oui, quel argument a fait pencher la balance ?
Par ailleurs, j'ai vu que le seawave avait une valve de surpression que n'avait pas le Thaya, peut-être du au fait du plancher Dropstitch ? Pensez vous qu'il peut y avoir des risques de suppression avec ce type de technologie ?
  • Projet d'achat seawave / Thaya