Hello Laurent , c'est marrant que l'on aie pris le meme bateau en photo
C'est vraiment cool de visiter depuis l'eau ,on a une vision différente . C'était la deuxième fois que je venais naviguer à Venise ; c'est rapide et pas cher avec Easy Jet, mais bon pas génial pour le bilan carbone
et au niveau des autres bateaux locaux, tu es bien accepté ? est ce que cela remue beaucoup ou ça va ? peux tu te balader de partout ?
* pas de problème avec les autres bateaux locaux , ils laissent tous la priorité (à part les Vaporettos );par exemple , sous le pont des Soupirs , j'étais entouré de dizaines de gondoles ,j'avais peur de les géner ,mais tous les gondoliers me laissaient passer avec le sourire ; une fois , un bateau de police s'est approché de moi :j'avais peur d'etre en infraction,en fait les policiers m'ont demandé si un bateau taxi m'avait géné (il était passé un peu près de moi ,mais sans plus).A priori , les bateliers sont très controllés vis à vis des kayakistes depuis qu'un kayakiste est mort suite à une collision il y a quelques années .
* çà remue pres des vaporettos sinon ç'est tranquille (il peut y avoir de la houle entre les iles)
* au niveau restrictions : la principale est que la navigation sur le grand canal est interdite tous les jours jusqu'à 17h00