A mon avis, vous n'êtes pas conscients du problème.
Il y a deux choses à prendre en compte :
- le risque de propager le virus, soit en contaminant une ou plusieurs personne (s) , soit en étant contaminé,
- le risque d'avoir un tout autre problème (fracture, avc, coupure, brulure, infarctus etc) qui nécessite une prise en charge par les services d'urgence.
Il est évident que plus on va loin, longtemps ou plus difficile, plus on augmente les 2 risques. Personnellement, je ne cours pas près de chez moi, je reste chez moi, un point c'est tout !
Faites ce que vous voulez, moi, j'ecoute les conseils que les scientifiques et les médecins donnent.
Je suis en contact personnellement avec des soignants des services d'urgence qui me disent leur écœurement devant l'inconscience de la population française. Ils en peuvent plus de notre connerie, de toujours remettre en cause les conseils les plus simples de bon sens, ils s'usent à vouloir nous sauver, ils nous demandent, nous supplient même d'arrêter d'être cons. Car maintenant des jeunes sont contaminées et arrivent aux urgences, et les toubis devront faire un choix, mamie ou le jeune homme ? Mettez vous à leurs places !
Faire un tour de vélo à proximité ou pas de son domicile, c'est un risque, faire de la montagne, c'est un risque. Restez dans son canapé, c'est pas un risque.
J'ajoute que si le gouvernements développe les moyens qu'il met, notamment militaires, c'est une preuve que le problème est plus important qu'on l'imagine.
On vous dit de rester chez vous, c'est simple restez chez vous ! Il n'y aucune polémique à avoir là dessus !
Merci Raphaëlle et Bruno pour le soutien