Auteur Sujet: Deux Rorquals dans les Calanques de Cassis  (Lu 453 fois)

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee
Pourquoi pas !

Hors ligne sylv1

Re : Re : Re : Deux Rorquals dans les Calanques de Cassis
« Réponse #16 le: 09 avril 2020, 20:22:32 »
...Peut-être trop tôt pour attribuer ça au confinement, mais ça reste une bonne nouvelle qu'on espère durable  :good:

Quasiment plus de bateaux qui sillonnent nos cotes, le monde du silence doit commencer à le retrouver....
On est bien d'accord. Je me dis simplement que c'est très rapide. Et c'est tant mieux si c'est directement lié.
Quelque part, ça prouve que si on est assez intelligents pour en tirer des leçons, la nature retrouve vite ses droits. Ça laisse plein d'espoirs!
  • Aquamarina K1, K2 Beta, Sevylor LIAMONE KBC79

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
Re : Re : Re : Re : Deux Rorquals dans les Calanques de Cassis
« Réponse #17 le: 09 avril 2020, 21:52:45 »
...Peut-être trop tôt pour attribuer ça au confinement, mais ça reste une bonne nouvelle qu'on espère durable  :good:

Quasiment plus de bateaux qui sillonnent nos cotes, le monde du silence doit commencer à le retrouver....
On est bien d'accord. Je me dis simplement que c'est très rapide. Et c'est tant mieux si c'est directement lié.
Quelque part, ça prouve que si on est assez intelligents pour en tirer des leçons, la nature retrouve vite ses droits. Ça laisse plein d'espoirs!

Moi, je n'en ai pas, je suis très pessimiste  :/  L'humain arrête de détruire ou de conquérir uniquement quand la nature elle même l'y oblige (catastrophes naturelles ou pandémies comme actuellement).

Hors ligne Guigalis73

Re : Deux Rorquals dans les Calanques de Cassis
« Réponse #18 le: 09 avril 2020, 21:59:48 »
Superbe !  :good:
J’en ai déjà croisé de près en voilier entre le continent et la Corse ,cela reste toujours aussi magnifique mais en kayak ca doit être puissance dix.  :eek:
  • Dagger stratos 14,5 L

Hors ligne sylv1

« Réponse #19 le: 09 avril 2020, 22:00:31 »
Je te rejoins sur ce point.
Mes espoirs sont plus portés sur la capacité de la nature à s'adapter vite.
Note au passage (je m'en aperçois en écrivant) que je  ne nous considère pas comme faisant partie de la nature, or, on est belle et bien une espèce aussi...
  • Aquamarina K1, K2 Beta, Sevylor LIAMONE KBC79

Hors ligne laurent4937

Re : Re : Re : Re : Re : Deux Rorquals dans les Calanques de Cassis
« Réponse #20 le: 10 avril 2020, 09:36:43 »
Moi, je n'en ai pas, je suis très pessimiste  :/  L'humain arrête de détruire ou de conquérir uniquement quand la nature elle même l'y oblige (catastrophes naturelles ou pandémies comme actuellement).

Je te rejoins sur ce point JCfer, même pessimisme chez moi...  :'(
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590

Hors ligne Pierre13

• Twist 2/ X-100

En ligne NATH 78

« Réponse #22 le: 10 avril 2020, 12:12:33 »
Merci Pierre,
Cet article de Nat. Géo. est instructif.
 :good:
  • Solar 410 bleu, Shoreline 54 doré, Sea Leopard flamboyant