Auteur Sujet: X500 2 places  (Lu 1025 fois)

Hors ligne ppahv

X500 2 places
« le: 02 mai 2020, 13:22:18 »
En parcourant le site itiwit je suis tombé sur ceci, cela me semble nouveau:

https://www.itiwit.fr/kayak-drop-stitch-haute-pression-strenfit-x500-2-places-id_8552930
  • Gumotex Seawave

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
Re : X500 2 places
« Réponse #1 le: 02 mai 2020, 15:27:18 »
Intéressant sur le papier, reste à voir à l'usage ce qu'il va donner  :good:

Hors ligne gergy

« Réponse #2 le: 02 mai 2020, 15:28:50 »
Merci pour la trouvaille ! :good:
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

Hors ligne ppahv

Re : Re : X500 2 places
« Réponse #3 le: 02 mai 2020, 18:21:16 »
Intéressant sur le papier, reste à voir à l'usage ce qu'il va donner  :good:

Effectivement je serais curieux de le comparer à mon seawave
  • Gumotex Seawave

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
« Réponse #4 le: 02 mai 2020, 19:48:29 »
Bien vu. :good: :bravo:
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100
Kayaks et canoës gonflables
ma petite base de données
.

Hors ligne M16

« Réponse #5 le: 02 mai 2020, 22:00:56 »
ce bateau a été utilisé sur la Dordogne Intégrale 2018. Bateau très rapide pour un gonflable, le premier K2 a fait les 130km en 11h28 avec un niveau d'eau faible + pluie est vent de face dans l’après midi. Volume de chargement faible bateau plus destiné à des sortie à la journée qu'à des raids. Les K2 sont arrivés avec le pontage déchiré sur un coté, problème certainement lié  aux contraintes engendrées par les flancs du kayak qui tiennent en place grâce au pontage . C'est aussi la raison pour laquelle le K1 est sorti mais le K2 est resté dans les cartons. Reste plus que les chinois veuillent bien reprendre un rythme normal sur les exportations, mais pour l'instant tout semble indiquer qu'ils préfèrent nous maintenir sous perfusion, à suivre de prêt...
  • Plasmor K2 RAID II ; Gumotex K2 river; Gumotex Seawave; CS Canoe Big Monster

Hors ligne gergy

« Réponse #6 le: 02 mai 2020, 22:27:35 »
J'ai l'impression que le pontage est facultative, non ?
Pourrait faire un bon bateau de rand'eau en solo, je pense.
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
« Réponse #7 le: 03 mai 2020, 08:01:35 »
M16 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

En 2018 Françoisworldtour a fait la descente du Danube intégrale avec le une place, donc si tu as la condition physique et l'expérience il doit quand même permettre de partir
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Hors ligne NGI17390

« Réponse #8 le: 03 mai 2020, 10:02:13 »
J AIME BIEN CE BAteau , j' ai vu 3 jeunes faire le traversee  chataillon ile d'aix avec une mer houleuse mais sans plus et sans pontage dans un 3 places et sans
je crois que si il avait exister lorsque j"ai acheter mon pointer, c'est celui que j'aurais pris a l'epoque
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne ppahv

« Réponse #9 le: 03 mai 2020, 14:41:19 »
C'est un deux places pas 3!!
  • Gumotex Seawave

Hors ligne M16

« Réponse #10 le: 03 mai 2020, 21:31:22 »
M16 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

En 2018 Françoisworldtour a fait la descente du Danube intégrale avec le une place, donc si tu as la condition physique et l'expérience il doit quand même permettre de partir
Il est en effet possible en mode KUL de faire la descente d'un fleuve bien que ce bateau ne soit pas vraiment ultra léger , il n’empêche pas moins que si tu veux faire un raid en autonomie ce bateau n'a pas assez de volume  de chargement pour deux personnes, même en chargeant sur le pont comme on le voit sur la photo . Ceci dit il  y a aussi des gars qui font des traversées en pleine mer sur des SUP donc tout est possible. Pour autant les fabricants de kayak font bien la différence entre les modèles plutôt destinés à des sorties journalières et des modèles prévus pour faire des raids.  Lors de la DI j'ai passé un moment à discuter avec les gars de décathlon,à l'arrivée,  qui m'ont parlé du problème de déchirure et de contrainte qu'impose la conception de ce kayak, je suppose que ce problème a été réglé si il le remette en vente. Tant qu'à la condition physique et la technique cela n'a strictement rien à voir avec le volume de chargement auquel je faisais référence, A ce titre tu peux avoir zéro condition et faire une expé si tu as l'intelligence d'écouter ton corps et ne pas vouloir griller les étapes, j'en ai fait l’expérience après un arrêt total d'activité pendant trois ans du à un problème de santé. je suis parti seul sans guide ni porteur et sans aucun préparatif 7 semaines au Népal ou je suis monté à + de 6000m

J'ai l'impression que le pontage est facultative, non ?
Pourrait faire un bon bateau de rand'eau en solo, je pense.

Non le pontage n'est pas facultatif et ne s’enlève pas. Comme sur le K1  le pontage  tient les bords et permet la forme du bateau. Le pontage est en contrainte donc aucune possibilité de transformer ce K2 en K1
  • Plasmor K2 RAID II ; Gumotex K2 river; Gumotex Seawave; CS Canoe Big Monster

Hors ligne NGI17390

« Réponse #11 le: 04 mai 2020, 21:09:31 »
C'est un deux places pas 3!!
[/quote
je confond avec l'itiwit

• ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager