Auteur Sujet: Fontaine de Vaucluse (84800)> Isle sur la Sorgue  (Lu 1157 fois)

Hors ligne bolico

Fontaine de Vaucluse (84800)> Isle sur la Sorgue
« le: 03 mai 2020, 19:10:56 »
Bonsoir

J'aimerais faire l'itinéraire indiqué en objet (8km).Quelqu'un a t-il fait cet itinéraire? Si je me fie aux recherches faites sur internet, j'ai trouvé les points d'embarquement et de débarquement. Sur l'itinéraire, 3 "barrages" à franchir sans trop de difficulté, quoiqu'il semblerait qu'il y en ait un où il faut descendre du kayak, le faire glisser et le récupérer quelques mètres plus bas (2 ou 3 m je dirai).

« Modifié: 07 mai 2020, 13:50:42 par LeChem »
  • rtm océan duo

Hors ligne jfrancois

Re : Fontaine de Vaucluse (84800)> Isle sur la Sorgue
« Réponse #1 le: 07 mai 2020, 11:56:38 »
Bonjour
il y a des dizaines de loueurs à partir de Fontaine ou de l'isle.
tu n"as que le choix
en temps normal ( non confinement ) un monde fou sur l'eau en été
j'ai toujours passé les barrages en bateau. ils ne sont pas très hauts et tu peux toujours les passer sur le coté.
l'eau est fraiche quelque soit la saison. 13 ou 14 ° jamais plus et jamais moins car elle sort à cette température de la source
et n'a pas le temps de refroidir ou de se réchauffer.
j'y ai fait mes premiers " pas " sur l'eau en 1970 . au club du lycée Benoit . on y construisait des kayaks et canoés en polyester.
je pense que les moules avaient été piratés sur des bateaux existants.
hélas je n'en ai pas fait un pour moi car c'était assez cher ......... un peu plus de 200 francs par bateau . trop pour ma bourse de lycéen.
bonne ballade
JF 
  • 2 x Isak RTM
JFrançois

Hors ligne bolico

« Réponse #2 le: 08 mai 2020, 20:30:14 »
Bonsoir, merci pour ton retour  :)
J'ai appelé un loueur et pour un prix modique il accepte de me laisser embarquer et débarquer sur "sa" zone ; et utiliser sa navette. Je vais donc en profiter, reste à attendre malheureusement début juin!
  • rtm océan duo

Hors ligne Copiattyright

« Réponse #3 le: 14 juin 2020, 16:21:22 »
Hello,
Alors cette Sorgues ?
  • klickitat 2, Seawave, Ace of spade, (Blackjack?)
Nos expérience sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Hors ligne bolico

« Réponse #4 le: 14 juin 2020, 22:39:03 »
Bonsoir
C'était superbe, topisssime! faite aujourd'hui. 7 ou 8 km, env 2h00 (avec pause d'une 15 aines de mn environ, le temps de se jeter à l'eau et  passer une mini rapide sur le dos, les pieds en avant histoire de rire un peu et boire la tasse :lol: !)

L'eau est très fraîche c'est vrai mais surtout elle est limpide : oui, elle est particulièrement propre (c'est suffisamment rare pour le faire remarquer); toutes les berges sont privées (ceci explique cela).
Des paysages supers sympas et variés, des odeurs très agréables...tout en pouvant observer des familles de canards...
Coté pratique: il y a du courant, des petite descentes pas méchantes (2, 3 passages à dénivelé de 2 ou 3 mètres où vous glissez comme si vous etiez dans un parc d'attraction): ce sont des points de passage à connaitre et à savoir prendre. Je suis donc passé par un loueur pour que celui-ci :me remonte  avec mon kayak au point de départ et me permette de ne pas me retrouver pris au dépourvu. :good:

Balade à refaire sans hésitation, en prenant plus le temps cette fois.

« Modifié: 14 juin 2020, 22:42:32 par bolico »
  • rtm océan duo

Hors ligne Copiattyright

« Réponse #5 le: 14 juin 2020, 22:56:03 »
Ah super, merci pour le retour  :good:  donc on se retrouvera peut-être là-bas cet été.
Il doit bien y a voir moyen de faire ça 2 fois dans la journée :W  je  sens que ça va être le plan de replis fréquent, si le gardon ou la mer ne sont pas dispos... et c'est effectivement d'Avignon, à mon avis le plan le plus sympa, je suis de chateaurenard au départ et où je repasse pour les vacances... donc pas loing non plus
Nos expérience sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Hors ligne bolico

« Réponse #6 le: 14 juin 2020, 23:10:33 »
 On aura qu'à échanger nos n° par MP si tu le souhaites
 B) ;)
  • rtm océan duo

Hors ligne jfrancois

« Réponse #7 le: 16 juin 2020, 18:40:12 »
bonjour
je suis content que ça t'ai plu.c'est une rivière que j'aime beaucoup . je me suis marié à Fontaine de vaucluse en 73 ...... il y a des lustres et des belles lurettes.comme tu confirmes l'eau est fraiche  13/14 jamais plus mais jamais moins non plus.je vous encourage tous à y aller.JF

• 2 x Isak RTM
JFrançois

Hors ligne Copiattyright

« Réponse #8 le: 16 juin 2020, 18:55:16 »
@Bolico, oui sans problème, ça peut être sympa effectivement, je le ferai certainement plusieurs fois avec ma femme et peut être aussi en solo, donc ça devriat laisser des possibilités de se croiser.
Et je suis d'accord le coin est vraiment sympa, mais j'avoue que je n'ai pas mis les pieds à la fontaine depuis super longtemps, ce sera l'occaz de revoir tout ça.
Je viens de tomber sur ce site où il y a aussi peut-être aussi des pistes pour d'autres sorties https://www.canoe-vaucluse.fr
« Modifié: 16 juin 2020, 20:20:08 par Copiattyright »

Hors ligne bolico

« Réponse #9 le: 16 juin 2020, 20:12:33 »
Je t'envoie un MP, ce sera l'occasion de s'y croiser! et JF aussi! :good:
  • rtm océan duo