En attendant, en ce qui concerne la navigation en rivières naturelles (cf "Berges non-promenades publiques, non-aménagées, non-plages de baignades), et dans les départements en "zone verte" dont les préfectures N'AVAIENT PAS pris d'arrêté interdisant spécifiquement la navigation en eau-vive et en rivières naturelles ou isolées... Il semble bien que les gendarmes rencontrés nous regardent embarquer ou débarquer d'un oeil indiférent voire bienveillant. En ce qui me concerne ce fut le cas hier soir dans l'Ain, j'ai eu également confirmation du fait sur l'Ubaye (04) aujourd'hui, il y a encore d'autres récits de navigations hier et aujourd'hui dans d'autres département, sur le forum voisin (EVO).
tomo - Yes j'ai navigué hier soir: https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,14048.msg153871.html#msg153871 Mais il est vrai que les règles Interministérielles AINSI QUE les recommandations FFCK sont toujours contradictoires à mes yeux: - Nouvel article 9 du décret interministériel (résumé) "activités nautiques interdites... sauf toutefois avec dérogation préfectorale... sur demande du maire... avec dossier présentant les mesures sanitaires prises spécifiques au site concerné.- Recommandations FFCK citant exactement en intro, entre autres et trés brièvement: "pratique individuelle autorisée". Et à la page suivante ainsi que sur l'affiche accompagnant les recommandations "il est fortement recommandé de ne pas naviguer seul". Sans compter l'annotation en fin de recommandation "...sous réserves de la levée des arrêtés préfectoraux d'interdictions, quand ils existent" !Dans le style langue de bois on ne fait pas mieux !En attendant, en ce qui concerne la navigation en rivières naturelles (cf "Berges non-promenades publiques, non-aménagées, non-plages de baignades), et dans les départements en "zone verte" dont les préfectures N'AVAIENT PAS pris d'arrêté interdisant spécifiquement la navigation en eau-vive et en rivières naturelles ou isolées... Il semble bien que les gendarmes rencontrés nous regardent embarquer ou débarquer d'un oeil indiférent voire bienveillant. En ce qui me concerne ce fut le cas hier soir dans l'Ain, j'ai eu également confirmation du fait sur l'Ubaye (04) aujourd'hui, il y a encore d'autres récits de navigations hier et aujourd'hui dans d'autres département, sur le forum voisin (EVO).