Auteur Sujet: gonflable ou démontable?  (Lu 209 fois)

Hors ligne bitoupi

gonflable ou démontable?
« le: 16 mai 2020, 21:22:25 »
Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de vos conseils avant de d'investir un salaire dans un kayak "nomade".
Voici mon profil:
Je fais souvent des bivouacs de 2 à 3 jours au bord des rivières/fleuves/lacs, en France/Suisse/Maroc/Pays de l'Est.J'ai une bonne endurance (6h de pagaie / jour ne me dérangent pas), j'aime bien transporter du matériel pour la photo et aussi de la bouffe et de l'eau pour 24h.et de l'eau.
Je voyage en van quasiment tous les week-ends de juin à octobre, principalement en Est-France, et je suis novice dans le domaine des kayaks compacts.J'ai beaucoup lu sur ce forum, mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée de la meilleure solution pour mon cas.
=> Pourriez-vous m'aiguiller un peu vers des marques solides en démontable et en gonflable? (je ne connais pas les différences, j'ai du mal à m'y retrouver parmi les marques)Pour le moment la mar

• Gumotex Safari 330

Hors ligne bitoupi

Re : gonflable ou démontable?
« Réponse #1 le: 22 mai 2020, 13:37:35 »
hello tutti,

Je suis vraiment désolé de vous embêter, j'ai vraiment besoin de vos conseils car je n'y comprends rien dans les différences entre les canoës Gumotex.J'ai beaucoup lu le forum depuis 12 mois, mais il y a tellement de retours que c'est difficile de me faire une idée. En lisant les avis sur le matériel de la gamme Gumotex on dirait que tous les modèles me conviennent, ça ne m'a pas beaucoup aidé.

Je fais du lac calme mais parfois avec un léger vent, et aussi de la balade en rivière l'été (peu de fond), en solo et pas plus qu'une journée. (pas de pratique super sportive, ni du rodéo, ni de la mer, juste de la balade de plaisance)Je dans la région Ain/Doubs/Jura/RhôneAlpes/Suisse.
Pour le moment mon choix se porte sur le Safari, mais je n'ai aucune idée de si c'est le bon choix. J'ai déjà pu essayer un Twist et un Solar , mais c'était sur un lac tout plat et je n'ai pas vu beaucoup de différence.
Un petit conseil serait bienvenu pour m'aider à faire le bon choix, merci d'avance pour votre aide le team ;)
« Modifié: 22 mai 2020, 13:44:08 par bitoupi »
  • Gumotex Safari 330

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
« Réponse #2 le: 22 mai 2020, 16:01:51 »
Si tu n'envisages pas un usage biplace le Safari de Gumotex est effectivement la bonne réponse. Apte à affronter de la classe III(4) avec un pagayeur expérimenté il n'est pas très large pour un kayak gonflable d'eaux vives et par conséquent pas pataud et pousse l'eau en eaux plus calmes.
La différence majeure avec les Twist et le Solar, c'est qu'il est autovideur.

C'est un cross over, un passe partout en bon français, c'est tout dire. :D
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne bitoupi

« Réponse #3 le: 23 mai 2020, 00:47:08 »
yessss merci LeChem  :jap:

C'est exactement ce qu'il me faut, un crossover pas trop pataud.Vu ton expérience, tu as levé mes doutes, merci pour ton conseil  :good:
Je vais partir sur ce modèle

• Gumotex Safari 330

Hors ligne bitoupi

« Réponse #4 le: Hier à 16:26:06 »
petit retours et une question basique, je viens d'acquérir mon Safari...
Je dois dire que les valves de l'assise et du cale pieds sont vraiment mal conçues. C'est dommage car l'engin est d'excellente qualité.D'une part il n'y pas de clapet anti-retour sur ces valves, et d'autre part les embouts fournis avec la pompe ne sont pas étanches.=> J'imagine que depuis le temps, le Forum-Kayak a trouvé une solution plus pratique? (je n'ai rien trouvé à partir du module de recherche, désolé)
Merci d'avance pour votre aide

• Gumotex Safari 330