Auteur Sujet: choix d'une jupe pour grand hiloire  (Lu 180 fois)

Hors ligne salamandre

choix d'une jupe pour grand hiloire
« le: 21 mai 2020, 18:21:51 »
Bonjour les passionnés . Super journée pour une sortie kayak sur les étangs de Bages, malgré pas mal de zéf . J'ai pu testé ma nouvelle acquisition , un  wave sport horizon k2 ,j'ai rencontré quelques soucis avec la jupe achetée bas de gamme (petites économies qui au final n'en sont pas ) .Les hiloires sont assez larges longueur 86 cm , largeur 54 cm , circonférence 231 cm )Je suis décidé à investir dans du matos fiable , quelqu’un  pourrait il  me guider dans mon choix . Je pensai à une  jupe vanguard big hiloire hiko en XL 90 CM, mais vu le prix je préférerai ne plus me planter 
« Modifié: 21 mai 2020, 19:52:28 par salamandre »
  • WAVESPORT "HORIZON" BIPLACES ,et GONFLABLE AQUA MARINA BETTA VT-K2

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
Re : choix d'une jupe pour grand hiloire
« Réponse #1 le: 21 mai 2020, 19:44:51 »
Je me permets de remettre ton texte en taille normale:

"Bonjour les passionnés . Super journée pour une sortie kayak sur les étangs de Bages, malgré pas mal de zéf . J'ai pu testé ma nouvelle acquisition , un wave sport horizon k2 ,j'ai rencontré quelques soucis avec la jupe achetée bas de gamme (petites économies qui au final n'en sont pas ) . Les hiloires sont assez larges longueur 86 cm , largeur 54 cm , circonférence 231 cm ) Je suis décidé à investir dans du matos fiable , quelqu’un pourrait il me guider dans mon choix . Je pensai à une jupe vanguard big hiloire hiko en XL 90 CM, mais vu le prix je préférerai ne plus me planter"

Pour la question:
La vanguard big hiloire est adaptée (j'ai la même) pour les hiloires de 86 à 94cm de longueur. Attention toutefois la taille de S à XL correspond à ton tour de taille à toi (la largeur de la cheminée de la jupe).
Tout est écrit dans le lien du site ci dessous et en plus il y a une promo en ce moment (68 €) dans ce bon magasin de Marseille. Le vendeur est très compétent et le SAV aussi. Il répond également au téléphone pour d'éventuels conseils (à vérifier en ce moment avec le COVID 19):*

http://www.kayak-attitude.fr/jupe-vanguard-hiko-big.html

* Je précise que je n'ai pas d'action dans ce magasin ... :p
« Modifié: 22 mai 2020, 18:42:44 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee
Pourquoi pas !

Hors ligne salamandre

« Réponse #2 le: 21 mai 2020, 19:59:59 »
Merci encore une fois PSIM ,je suis rassuré sur mon choix , j'avais déjà repéré la promo !!! par contre je n’avais pas pigé les tailles sur le site , me voila éclairé ,merci pour l'info

En ligne basilic

« Réponse #3 le: 21 mai 2020, 22:51:24 »
Tu as prix quoi pour ta jupe?
La mienne me paraissait petite (difficile à mettre et pourtant essayer avec le vendeur) mais avec le temps et surtout il faut qu'elle ait été mouillée pour qu'elle commence à ce détendre.
  • feuillette eskimo

Hors ligne salamandre

« Réponse #4 le: 22 mai 2020, 18:36:42 »
Je n'ai pas encore commandé, mais je pense prendre la jupe vanguard big hiloir hiko

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
« Réponse #5 le: 22 mai 2020, 18:49:58 »
... les jupes en nylon réglables sont également une alternative. Elles sont moins chères et plus faciles à retirer (moins d'appréhension). Elles sont par contre moins étanches et n'apportent pas une grande isolation l'hiver...
Bon achat
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee
Pourquoi pas !

En ligne basilic

« Réponse #6 le: 22 mai 2020, 22:09:46 »
J' ai pas préciser ma question, mais elle concernait ta jupe bas de gamme.
  • feuillette eskimo

Hors ligne salamandre

« Réponse #7 le: 24 mai 2020, 10:07:41 »
OK je n'avais pas compris. la première jupe que j'ai acheté était une jupe aquavet en nylon, universelle jusqu’à  une certaine limite (84 CM ) . c'est a dire que au départ sur matériel sec  elle tien, mais dés que tout est humide et salé ,impossible à remettre en place

En ligne basilic

« Réponse #8 le: 24 mai 2020, 23:32:55 »
Ok, je comprend un peu mieux,
Chez Idoine Diffusion, on m'avait proposé cette jupe Nylon qui tiens bien: https://www.idoine-kayak.fr/kayak/equipements/jupe-de-kayak/jupe-aquadesign-java-rouge.html

• feuillette eskimo

Hors ligne cedrick

• Kayak Aventure Balaruc
« Réponse #9 le: 24 mai 2020, 23:50:33 »
Bonjour,
Je confirme que l'achat d'une jupe néoprène est préférable. Plus étanche et plus chaude. I faut par contre un peu plus en prendre soin et la rincer après chaque sortie de plus est en mer.
Le modèle va bien chez Kayak Attitude, j'y achète mon matos également.j'ai la même et j'en suis très content.

Hors ligne salamandre

« Réponse #10 le: 25 mai 2020, 18:36:32 »
Merci pour ces retours , je suis donc parti pour une la jupe Vanguard big hiloir hiko
« Modifié: 25 mai 2020, 23:17:44 par jcfer »