Auteur Sujet: Petits conseils à ne pas prendre à la légère  (Lu 1479 fois)

treb-ch

• Invité
Re : Petits conseils à ne pas prendre à la légère
« Réponse #15 le: 24 juillet 2020, 19:19:05 »
* pour moi, sauf si c'est un de ces crétins en hors-bord qui traversent les lacs à toute berzingue, qui font un potin du diable et qui lèvent des grosses vagues, là j'hésiterai un bon moment ... avant de le repêcher  :W

treb-ch

• Invité
Re : Re : Petits conseils à ne pas prendre à la légère
« Réponse #16 le: 24 juillet 2020, 19:22:59 »

Ps : Pas de kayak pour moi ce week-end, j'ai "bénéficié" d'une belle saignée nette et sans bavure de 20cm sur le boudin de mon gonflable mardi dernier avec ma femme et ma belle mère dans l'eau à 13c° (merci le bloc de béton avec amorce de piquet en fer saillant qui se cache sous l'eau) par chance pas loin d'un endroit où on a pu débarquer, typiquement une situation qui peut mettre en tension la configuration équipement/condition/événement/résultat de la sortie, et c'est de celle qui peuvent servir pour se projeter dans sa propre pratique.
(je l'ai déposé chez un professionnel qui a décidé qu'il avait le temps... mais c'est une autre histoire)

Oh, le vilain, il a essayé de noyer sa belle-mère  :eek: Sans doute un acte-manqué  :W Ils sont sauvages les Autrichiens, c'était quoi ce truc : un reste du rideau de fer ? ou un héritage de l'oncle Adolf ? un vieux bâton de ski d'Hermann Maier ? voire un bout démantelé de l'abri du père Fritzl ?
« Modifié: 24 juillet 2020, 22:54:04 par treb-ch »

Hors ligne gergy

Re : Petits conseils à ne pas prendre à la légère
« Réponse #17 le: 24 juillet 2020, 22:59:34 »
J'avoue ne pas avoir, dans un premier temps, cerné le but de l'intervention

Je voulais juste souligner que faire preuve de prudence dans sa pratique est une alternative au sentiment de sécurité parfois excessif placé dans un gilet. Mais on peut bien sûr combiner les 2.

KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

Hors ligne Copiattyright

Re : Re : Re : Petits conseils à ne pas prendre à la légère
« Réponse #18 le: 25 juillet 2020, 11:45:27 »
Oh, le vilain, il a essayé de noyer sa belle-mère  :eek: Sans doute un acte-manqué  :W Ils sont sauvages les Autrichiens, c'était quoi ce truc : un reste du rideau de fer ? ou un héritage de l'oncle Adolf ? un vieux bâton de ski d'Hermann Maier ? voire un bout démantelé de l'abri du père Fritzl ?
Non pas d'acte manqué  :W , je suis en France pour l'été et ça s'est passé sur la Sorgue, en aval d'un petit barrage. J'avais écris le topo et j'ai fait gros doigt sur ma souris et j'ai tout effacé sans possibilité de le réécrire, donc j'ai laissé tomber... On l'a fait 1,1 fois, une première fois en entier et ça s'est bien passé et cette deuxième fois où l'on a fait 300m... 
Le barrage était là pour les besoins d'une vieille papeterie et ce plot de béton était l'embase d'un piquet de clôture venant de la rive d'en face, jeté là j'imagine parce que c'était plus pratique que de le déplacer, hein :roll: [size=78%]..[/size] absolument indiscernable avec l'eau qui court et la petitesse du morceau de piquet en fer qui dépasse (certainement passé à la disqueuse quand même), mais par contre bien rouillé et bien coupant... bref comme toutes les mésaventures, c'était très improbable... 
J'avoue ne pas avoir, dans un premier temps, cerné le but de l'intervention Je voulais juste souligner que faire preuve de prudence dans sa pratique est une alternative au sentiment de sécurité parfois excessif placé dans un gilet. Mais on peut bien sûr combiner les 2.
Merci pour la précision, je comprends, c'est marrant parce que quand je l'enfile, au contraire le sentiment qu'être engoncé dans ce truc, aurait plutôt tendance à m'alerter sur le fait que ça ne va pas suffire dans toutes les situations et que donc c'est naturellement un complément, (mais par contre la sensation d'être engoncé disparaît vite).
Bref, les perceptions  ;)
« Modifié: 25 juillet 2020, 11:53:37 par Copiattyright »
  • klickitat 2, recherche seawave ou rush 2 pour passer l'hiver.
Nos expérience sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

treb-ch

• Invité
Re : Re : Petits conseils à ne pas prendre à la légère
« Réponse #19 le: 25 juillet 2020, 22:10:48 »
* pour moi, sauf si c'est un de ces crétins en hors-bord qui traversent les lacs à toute berzingue, qui font un potin du diable et qui lèvent des grosses vagues, là j'hésiterai un bon moment ... avant de le repêcher  :W
Finalement après avoir passé ce samedi à danser sur la vagues créées par ces hors-bord, je change d'avis. Si un un de ces gars était en de couler, je lui  :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: et tant pis si je casse ma pagaie en carbone  :W !