Auteur Sujet: Thaya gumotex version pêche  (Lu 384 fois)

Hors ligne Petitbateau

Thaya gumotex version pêche
« le: 04 juin 2020, 22:44:15 »
Bonjour,
En image l'ajout de support de cannes sur un thaya (ce 'est pas la finalité sur les photos) mais ça donne déjà une idée.
L' ensemble est monté a partir de tuyau de pvc de 200 et canalisation de 30 fixé sur une double epaisseur de lambris pvc.

• Aucun

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
Re : Thaya gumotex version pêche
« Réponse #1 le: 05 juin 2020, 09:18:13 »
La totalité du dispositif se démonte pour le pliage ou les parties épousant les boudins (lambris PVC ?) restent en place ?
Ton dispositif est intéressant car indépendant du choix du kayak.
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne Petitbateau

Re : Re : Thaya gumotex version pêche
« Réponse #2 le: 05 juin 2020, 11:21:49 »
La totalité du dispositif se démonte pour le pliage ou les parties épousant les boudins (lambris PVC ?) restent en place ?
Ton dispositif est intéressant car indépendant du choix du kayak.

Oui très facilement.

• Aucun

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
« Réponse #3 le: 05 juin 2020, 12:02:53 »
Impeccable ta photo. Le prochain qui nous parle d'équiper son kayak gonflable pour la pèche, je te l'envoie. :D
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne Petitbateau

« Réponse #4 le: 05 juin 2020, 12:45:25 »
Impeccable ta photo. Le prochain qui nous parle d'équiper son kayak gonflable pour la pèche, je te l'envoie. :D

à verifier toutefois sur l'eau, l'avantage c'est que je peux le faire coulisser sur les boudins. Je vais etudier la question pour un support vertical derrière pour une traîne.
Alors les gars c'est pas cher et legé, par contre je suppose que sur un désalage le truc il coule je vais coller des boudins neoprene dessous la tablette.
  • Aucun

Hors ligne tuco

« Réponse #5 le: 10 juin 2020, 14:16:09 »

Bonjour,

:bravo: pas mal du tout, moi j'avais pensé aussi le même genre de bricolage mais sans les tubes, juste une planche de bois avec couche de tapis de sol type plage ou polystyrène expansé,
au dessus pour le confort d’assise et dessous pour protéger le boudin  pour s'en servir comme siège pour être assit un peu plus haut, pour pêcher.

du coup ça me donne une autre idée, avoir un support comme les tiens, un peu plus large qui dépasserai de 10-15 cm sur les cotés pour mettre les cannes ou une canne pour moi et s'assoir dessus.
  • gumotex thaya

Hors ligne tof 88

• tant qu'il y a une pagaie, j'suis là
« Réponse #6 le: 28 juin 2020, 19:53:25 »
j'ai toujours cette meme question qui me reviens avec les gonflables et la peche .....
peche = hameçons
n'y a t'il pas un risque de crevaison avec un hamecons qui viendrait planter le kayak ?
moi j'oserais pas en tout cas   
  • une 30° de bateaux dans le garage: freestyle, descente, slalom....
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Hors ligne Petitbateau

« Réponse #7 le: 28 juin 2020, 20:01:31 »
j'ai toujours cette meme question qui me reviens avec les gonflables et la peche .....
peche = hameçons
n'y a t'il pas un risque de crevaison avec un hamecons qui viendrait planter le kayak ?
moi j'oserais pas en tout cas

Oui c'est un risque, toutefois il faut eviter de poser le poisson dans le kayak, c'est soit l'epuisette lorsque le poisson est d'un bon gabarit ou soit pleine main avec decrochage a la pince le tout canne posée à la verticale sur son support, pour ma part j'ai supprimé les triples de mes leurres et suit passé en hamecon simple
  • Aucun

Hors ligne tof 88

« Réponse #8 le: 28 juin 2020, 20:26:04 »

Oui c'est un risque, toutefois il faut eviter de poser le poisson dans le kayak, c'est soit l'epuisette lorsque le poisson est d'un bon gabarit ou soit pleine main avec decrochage a la pince le tout canne posée à la verticale sur son support, pour ma part j'ai supprimé les triples de mes leurres et suit passé en hamecon simple
Ha ok!! y a bien ce risque donc ....
parcqu'un decrochage et l'hamecon qui te revient en pleine tronche ou presque ca arrive souvent .
donc je me dit que ce risque n'est pas controlable en gonflable .
je sais que les gars qui pratiquent le float tube font gaffe et ces float tube sont serieusement balaise quand on achete une bonne marque à tres chere
mais en K gonflable je ne vois pas de modele capable de resister au "plantage d'hamecon"   donc perso je m'abstiendrais de pecher avec ce type de matos

Hors ligne gergy

« Réponse #9 le: 28 juin 2020, 21:25:09 »
Non, c'est une crainte injustifiée. Des milliers de pêcheurs utilisent des float-tubes tous les jours !  :D
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

Hors ligne tof 88

« Réponse #10 le: 29 juin 2020, 01:17:35 »
Non, c'est une crainte injustifiée. Des milliers de pêcheurs utilisent des float-tubes tous les jours !  :D
avec des float tube à plus de 1000 balles renforcés kevlar et j'en passe .....
je connais ca, j'ai moultes amis qui pratiques
les truc à 150 balles en pvc par contre.....   (no comment) 
PS je peche aussi ;)   

Hors ligne Petitbateau

« Réponse #11 le: 29 juin 2020, 08:37:36 »
C'est bien pour cela que je suis parti sur Gumotex (nitrilon et drop stitch) une gamme plus onéreuse que certains kayack rigide de pêche.
à mon niveau je suis pleinement satisfait
  • Aucun