Auteur Sujet: Re-reprise matinale sur le Sud du lac de la Gruyère  (Lu 338 fois)

treb-ch

• Invité
Re-reprise matinale sur le Sud du lac de la Gruyère
« le: 13 juin 2020, 13:55:21 »
Désolé, posté hors de mes frontières et en plus avant l'ouverture de celles-ci le 15 juin. Si un admin peut me ramener ce post en Suisse ... Grand merci d'avance !

Après les pluies de ces derniers jours et avant celles annoncées pour cet après-midi (pluies qui sont effectivement bien là et plutôt violentes tandis que je rédige ce compte-rendu), j'ai profité d'une petite fenêtre de beau temps ce matin pour faire un petit tour de la partie Sud du lac de la Gruyère. Réveil à 06h00 et bateau (s'agissant d'une petite promenade j'ai pris simplement le Tequila qui traîne dans ma voiture depuis 2 semaines) à l'eau à la plage de Morlon, prêt à partir à 07h42 par un temps splendide. Le lac a en plus retrouvé son niveau normal. Je partage quelques photos qui semblent venir d'une toute autre journée : 
« Modifié: 14 juin 2020, 11:40:33 par treb-ch »

treb-ch

• Invité
Re : Re-reprise matinale sur le Sud du lac de la Gruyère
« Réponse #1 le: 13 juin 2020, 14:03:54 »
Zut, quel plouc, je n'étais pas dans la rubrique "Suisse" pour poster !Autrement c'est toujours un bonheur de faire un parcours sur ce long petit lac, certes artificiel, mais avec plein de recoin et dans un paysage magnifique. J'ai remonté un petit bout la Sarine (photo avec le pont) mais on ne peut aller bien loin car il y a vite plus assez de fond pour naviguer. J'ai ensuite remonté (photos suivantes) sur 200 ou 300 m le cours de la Jogne, une rivière qui descend la vallée aboutissant au col du Jaun.Le lac était d'huile sans presque la moindre ridule, sauf en fin de balade où il commençait à un petit souffle d'Ouest.
« Modifié: 14 juin 2020, 11:42:02 par treb-ch »

treb-ch

• Invité
Re : Re-reprise matinale sur le Sud du lac de la Gruyère
« Réponse #2 le: 13 juin 2020, 14:05:24 »
Bref une petite reprise sympa d'environ 10 km après une interruption de 2 semaines du fait de la météo. Sans avoir pris connaissance de la météo, je n'aurais jamais pensé que ce ciel dégagé allait être remplacé par des nuages amenant pluies et orages. En repartant vers 10h00, en roulant dans ma voiture, j'ai cependant bien vu tout à l'Ouest le front nuageux qui arrivait ...
« Modifié: 13 juin 2020, 15:38:10 par treb-ch »