Désolé pour te répondre, je vais faire rapido un topo dans sortie... et puis on est déjà dans sortie

donc je le fais ici
Les mises à l'eau, on est parti du parking de Fontaine de Vaucluse et on a fini au partage des eaux.
http://www.kayakalo.fr/serie251C'est très sympa, pas beaucoup d'eau en cette saison, mais ça passait encore. ça défile tranquillement sous les arbres, il y a deux barrages ou 3 barrages à passer selon le point de départ. Les conditions changent un peu en fonction du niveau j'imagine, mais dans tous les cas, sur les trois tu peux les approcher par la gauche pour voir venir et décider de ce que tu vas faire.
Le premier (avant le loueur kayak vert), on tu peux descendre directement avec juste deux grosses marches en béton, donc rien de très périlleux (sauf du coup ce mini bout de fer que bêtement je n'ai pas eu la présence d'esprit de retourner...)
Sur le deuxième, il y a une rampe à droite du barrage, quand il y a assez d'eau les loueurs font passer leurs bateaux là avec les gens dessus, nous, on a préféré se coller au barrage sur le béton et grimper dessus pour faire descendre le kayak puis repartir du bas. Sur les vidéos du net, ils dont passer bateaux et pagayeurs par la rampe, mais dans notre cas, il n'y avait que 20cm d'eau à l'arrivée donc on n'a pas tenté.
Puis ça serpente tranquillement jusqu'au barrage suivant, les rampes de louers sont sur la droite, mais l'accès le plus simple pour les gonflables est tout à gauche (il faut vraiment encore aller se "coller" au barrage, et une fois devant on découvre le petit quai en béton derrière les arbres sur la droite) où il y a un petite descente en béton pour faire un nouveau petit portage d'un quinzaine de mètres.
Ensuite ça continue encore tranquillement, on arrive sur une marche d'un mètre en arc de cercle et il y a une nouvelle rampe en béton tout à gauche qu'on peut prendre même en gonflable, en bas il y a un petit effet de zig et de splash qui crée un peu de fun.
Ensuite ça déroule jusqu'au partage des eaux, il faut juste se rappeler qu'au "Partage des eaux" on peut passer sans dommages, mais que si comme nous vous avez comme nous un petit béquet qui accueille normalement la dérive, ça bloquera un peu... mais c'est bien de le passer, comme ça on peut débarquer sur la droite après le partage des eaux et avoir un accès avec un petit ponton directement dans le jardin et à quelques dizaines de mètre du parking (le repère est aussi sur la carte)...
Bref, tout ça est très simple, reposant, bucolique, l'eau est fraîche mais ça fait du bien, c'est vraiment un moment agréable sans prise de tête et pas ennuyeux non plus, il faut compter 1h30 en prenant son temps, c'est pour ça qu'on avait décidé de le refaire une deuxième fois....
Allez, on va voir si le pro chez qui j'ai laissé mon bateau il y a une semaine a fait son taf, plus de nouvelles depuis jeudi dernier quand il m'a dit qu'il m'appellerait quand ce serait fait, ça ne sent pas très bon, mais je lui ferai une belle publicité qu'il ait été bon ou mauvais, je vous dirai :
http://www.sarl-mptf.com