Auteur Sujet: Cours particuliers kayak rivière pour deux personnes  (Lu 466 fois)

Hors ligne Raptus

• Mer et rivière
Bonjour 👋

Je cherche un moniteur qui donne des cours d’initiation kayak rivière pour adultes. Le club de la Colle n’en propose pas.

Si vous en connaissez, merci par avance  :jap:

Ps : Nous n’avons pas encore de kayak perso.
« Modifié: 20 juin 2020, 15:15:15 par Raptus »
Après avoir navigué sur un Necky Narpa, étude de marché en cours (juin 2020) en vue de l'achat d'un KG biplace pour rivière/mer et l'achat d’un KG une place pour eau vive. En attendant 2021 pour réellement pouvoir choisir => achat  d’un Sevylor K2 River XDS d’occasion (Août 2020)

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
Re : Cours particuliers kayak rivière pour deux personnes
« Réponse #1 le: 20 juin 2020, 18:18:32 »
es tu prêt à te déplacer un peu ? J'en connais un super sympa sur Lyon (et top conseil), mais je ne sais pas quel est son périmètre d'activité
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Hors ligne Raptus

• Mer et rivière
« Réponse #2 le: 20 juin 2020, 21:04:15 »
Oui merci, ce sera l’occasion d’un petit week end sympa   :)

Plus je me documente, plus je pense que c’est indispensable d’en passer par un apprentissage pour débuter la pratique en rivière.

Jusque là j’ai pratiqué le KM en Méditerranée avec un bateau très stable (Necky Narpa) mais devenu trop lourd.

Après avoir navigué sur un Necky Narpa, étude de marché en cours (juin 2020) en vue de l'achat d'un KG biplace pour rivière/mer et l'achat d’un KG une place pour eau vive. En attendant 2021 pour réellement pouvoir choisir => achat  d’un Sevylor K2 River XDS d’occasion (Août 2020)

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
« Réponse #3 le: 20 juin 2020, 21:31:12 »
comme je ne sais pas si le site autorise la publicité (même si la personne en question est sur le forum) je t'envoie un mp
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Hors ligne Raptus

• Mer et rivière
« Réponse #4 le: 22 juin 2020, 11:47:43 »
Pour l'instant toujours pas de professionnel dans les Alpes-Maritimes pour nous proposer une journée d'initiation aux bases de sécurité kayak rivière pour deux débutantes seniors (de proposition sérieuse car une proposition farfelue j'ai eu).

Nous ne sommes pas débutantes KM mais en Méditerranée calme est-ce vraiment un entraînement ? Nous n'avons jamais rencontré de situation difficile à gérer en mer avec le Necky Narpa.

Nous cherchons toujours quelqu'un pour nous former au kayak rivière   :good:

Merci  :coucou:

Hors ligne Copiattyright

« Réponse #5 le: 22 juin 2020, 12:20:55 »
Hello,
je serai intéressé aussi par l'idée de faire un stage, je serai cet été du côté d'Avignon, et je pensais contacter le club de canoe et kayak du Vaucluse pour éventuellement faire la Sorgue, et surtout leur demander conseil.
Peut-être que tu peux les appeler, il semble y avoir des cours de différents niveaux, c'est peut-être une piste.
Et niveau organisation, ce serait moins loin que Lyon, tout aussi sympa niveau cadre et on y mange aussi très bien  :bozo: 
Il y a aussi ces clubs du côté de Lyon:  https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,10850.0.html
@+

« Modifié: 22 juin 2020, 13:16:23 par Copiattyright »
  • klickitat 2, recherche seawave ou rush 2 pour passer l'hiver.
Nos expérience sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber