Auteur Sujet: Bonjour à la communauté !  (Lu 100 fois)

Hors ligne xavlod

Bonjour à la communauté !
« le: 30 juin 2020, 00:07:42 »
Bonjour,

Après des semaines de cogitation ou je devais trouver un compromis entre je ce que voulais et ce que je pouvais me permettre, je commence à entrevoir la solution.

Tout a commencé l'été dernier.
Papa de 2 ados, nous avons descendu avec des amis la Dordogne d'Argentat à Beynac en canoë. C'était cool et je me suis dit que ce serait sympa d'en faire plus souvent.
Par chez nous, il y a les lacs, quelques rivières et le bassin d'Arcachon, bref de quoi faire.

Au départ je voulais investir dans un kayac rigide 3 places en me disant qu'en tassant un peu, on pourrait tenir à 4. En dehors de l'aspect irresponsable, ma femme m'a demandé où je comptais le stocker.
Ben, dans le garage !
Sauf que les 3 places font plus de 4,20m et que le garage est plein.

Nouvelle solution : des gonflables. C'est là que j'ai découvert le forum et ses conseils avisés (merci à ses contributeurs). Il me faut des Gutomex !
Sauf que je n'ai pas un budget de 1000€.

Je comptais me rabattre sur des Aqua marina VT  ou Aquadesign Seawaver. (J'avais testé le Sevylor Hudson, mais je l'avais trouvé ingrat : il faut pagayer trop fort pour avancer. J'élimine donc les profils trop larges)
Sauf que les professionnels que j'ai contacté avant l'achat m'ont déconseillé ces 2 marques car trop de retour SAV.

Et puis hier j'ai trouvé sur le Boncoin un Rotomod Ocean Kayak, il fait 3,70m de long. En bricolant un système de poulies je devrais pouvoir le stocker en hauteur en travers mon garage (j'espère ne pas me tromper[size=78%]).[/size]

Ok il a plus de 10 ans, il doit "être rincé" et il est rose pas beau, mais ça reste du matériel costaud. Et pour 200 balles tout équipé, je n'ai pas hésité.

Donc ce soir j'ai un kayak dans le jardin, et demain je commande un Twist 2 !
 :jumpy:
  • Ocean KayaK, Twist 2 ?

En ligne LeChem

• Super moderateur
Re : Bonjour à la communauté !
« Réponse #1 le: 30 juin 2020, 00:29:05 »
Bienvenue à bord du forum xavlod
 :pile: 
J'imagine que les professionnels qui t'ont conseillé ne vendaient ni des Aqua Marina, ni des Aquadesign  :D mais comme ils t'ont vendu un Gumotex Twist 2 ils t'ont finalement bien conseillé.

« Modifié: 30 juin 2020, 00:36:55 par LeChem »
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne xavlod

« Réponse #2 le: 30 juin 2020, 13:45:00 »
En fait si :

L'un est un acteur  local qui fait vente et location sur une base de loisir. Il a déréférencé les canoës Aquadesign à cause des crevaisons d'après ses dires, il conserve par contre la marque pour le matériel d'accastillage. L'autre, c'est Nootica qui d'après son mail ne renouvelle plus les Aquamarina car de moins bonne facture qu'avant...

Après, tu as raison, ils poussent tous vers ce qu'ils souhaitent nous faire acheter (Gumotex pour l'un, RockRider pour l'autre) !
  • Ocean KayaK, Twist 2 ?

Hors ligne xavlod

« Réponse #3 le: 30 juin 2020, 23:29:23 »
Allez pour tempérer, j'ai eu au téléphone un membre de Nautigames qui m'a affirmé que l'Aquamarina VT K2 était un bon produit solide (ils en vendent...)
Mais j'ai quand même passé commande d'un twist2. Rupture nationale jusqu'à fin juillet. J'espère le recevoir juste avant de partir en vacances.
  • Ocean KayaK, Twist 2 ?

Hors ligne Copiattyright

« Réponse #4 le: 01 juillet 2020, 01:41:40 »
Hello, et le zray drift d'occaz du boncoin (servi une fois) avec une pagaie à moins de 600 euros, je pense que c'est un forumeur d'ici... ça ne serait pas une option?
« Modifié: 01 juillet 2020, 01:47:47 par Copiattyright »
  • klickitat 2 reçu et en cours de découverte.