Auteur Sujet: De Nancy...  (Lu 135 fois)

Hors ligne TomCat

De Nancy...
« le: 01 juillet 2020, 13:43:02 »
Bonjour le forum,

Je m'appelle Jérôme, je suis de Nancy, marié, deux enfants...

J'ai fait un peu de plongée, je cours (de temps en temps) et avec ma femme on a décidé de se mettre au kayak pour la ballade.

Pour des raisons pratiques, dont le SAV Decathlon, j'ai choisi un Itiwit 100+ 2 places ...

Pour de la ballade rivière ou lac, pour l'instant, je pense que ça devrait suffire.

On va sans doute aller faire un petit tour dans le Doubs et le Jura cet été, si quelqu'un a des plans pour des spots pas trop sport pour des débutants comme nous je prend.

En tout cas, merci pour ce forum riche de conseils.
« Modifié: 02 juillet 2020, 23:29:45 par jcfer »
  • ItiWit 100+ 2 places

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
Re : De Nancy...
« Réponse #1 le: 01 juillet 2020, 13:54:59 »
Bienvenue à bord du forum TomCat and family
 :pile: :jump: :jump: :jump:
J'imagine que c'est la version 3 places que tu as retenu.
Si tu peux revenir nous en parler après tes premières sorties ce serait un plus car du fait de sa relativement récente mise sur le marché il n'y a pas encore beaucoup de retours. :coucou:
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne TomCat

« Réponse #2 le: 01 juillet 2020, 14:01:26 »
Bonjour LeChem,

Non, c'est bien la version 2 places que j'ai pris, mes filles sont ado, voir jeune adulte, maintenant etdonc  plus trop d'accord pour nous accompagner en rando.
On a donc joué aux égoïstes...

Effectivement, il n'y a pas ou peu d'avis sur le ItiWit 100+, je ferais donc un retour mais partant d'une expérience nulle.
J'en profiterais pour prendre quelques photos au déballage.

• ItiWit 100+ 2 places

Hors ligne tof 88

• tant qu'il y a une pagaie, j'suis là
« Réponse #3 le: 01 juillet 2020, 16:55:24 »
salut voisin
le doubs cette été; fait gaffe, le niveau etant de plus en plus bas d'année en années, faut pas aller n'importe ou avec ton gonflable (gratte caillou= crevaison )
la meurthe par chez toi ca va, y a de l'eau. mais ne remonte pas trop haut . ca frotte aussi pas mal de st dié (chez moi) à rosieres/dombasle.

dans les vosges, t'a la moselle qui se pratique bien depuis archette (en dessous du seuil assez rock an roll) jusqu'à epinal.  c'est sympa . un peu d'eau qui court, pas de gros rapide (par contre quelques barrage ou il faudra porter )
sur nancy, je ne la connais pas la moselle . quand je vais la bas je vais sur le bassin de kayak slalom au club de nancy . mais je pense que ca ce pratique tranquillou, c'est tout plat (mais un paysage moins chouette que dans les vosges , moins sauvage quoi )
etc etc ...    si besoin je peux te filer quelques itineraire sympa, bien sauvage pour un niveau debutant par chez toi

à bient'eau peut etre  B)
  • une 30° de bateaux dans le garage: freestyle, descente, slalom....
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
Re : Re : De Nancy...
« Réponse #4 le: 01 juillet 2020, 18:06:30 »
Effectivement, il n'y a pas ou peu d'avis sur le ItiWit 100+, je ferais donc un retour mais partant d'une expérience nulle.
J'en profiterais pour prendre quelques photos au déballage.
Toute expérience est bonne à publier. Même si des chevronnés resteront peut être un peu sur leur faim, les nouveaux pratiquants par contre seront très heureux de lire quelqu'un en apprentissage comme eux. :good: :coucou:
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne TomCat

Re : Re : De Nancy...
« Réponse #5 le: 01 juillet 2020, 18:22:09 »
salut voisin

...  si besoin je peux te filer quelques itineraire sympa, bien sauvage pour un niveau debutant par chez toi

à bient'eau peut etre  B)

Salut Tof,

Merci pour les infos.
Je vais tenter de suivre tes conseils et de ne pas éventrer le KG dès les premiers sorties..

Effectivement, je suis preneur pour les itinéraires sur MetM et les Vosges.

Merci
  • ItiWit 100+ 2 places

Hors ligne tof 88

• tant qu'il y a une pagaie, j'suis là
« Réponse #6 le: 01 juillet 2020, 18:32:59 »
des nancy à metz c'est peinard.  du gros plat tranquillou . mais c'est plus vraiment des parcours nature/nature
par chez toi depuis neuves maison t'a des parcours assez sauvage je dirais (disons que t'es pas au bord de l'autoroute quoi )
la meurthe est cool depuis luneville grosso modo jusqu'à nancy .   plus haut ca frotte de trop

apres faut voir si tu cherche un minimun de sensation avec un p'tit classe 1 (jusque des p'tites vaguelettes, pas de piege )
ou vraiment du plat de chez plat avec beaucoup de fond
pour les sensations, faut aller sur la moselle dans les vosges.  un peu au dessus d'epinal (mais gare en cas de grosse secheresse, ca peut manquer d'eau par endroit)
ou en dessous d'epinal jusqu'à charme/nancy.....

pour du plat de chez plat, par chez toi tu peu aller presque partout ;)   
  • une 30° de bateaux dans le garage: freestyle, descente, slalom....
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #7 le: 02 juillet 2020, 23:30:41 »
Bienvenu Jérôme  :coucou: