Bonjour,
Je viens de me faire un joli petit plaisir en récupérant un JF Kayak Ponant de 2004 immatriculé sur Marseille glané sur LBC et vendeur sympa en plus.
La construction est soignée, la carène est fine et d'un profil très original. Il est équipé d'un grand hiloire, d'une trappe AR ovale et d'une cadène. Il est vraiment plus léger au portage que la plupart des autres fibres (hors carbone/kevlar). il est donné à 18 kg coque nue (21,5/22 kg en réel tout équipé) pour 5,16 x 0,58 (mesurés).
Un peu de travail dessus: Nettoyage lustrage intégral, accastillage complet changé (sauf les trappes... quoique la trappe arrière non d'origine, kayaksport au lieu de Valley, est hyper dure à placer, à voir à l'usage), reprises de gelcoat (pour la coque, pas encore pour le pont) et joint colle marine sikaflex 292i...
Petite originalité et avis aux adeptes de l'immatriculation, la plaque d'identification est noyée dans la résine sous le pont devant l'hiloire (comme sur mon vieux belouga) et ...collée à l'envers.... (Cf. photo)
Il y a également un "vide" caché d'une trentaine de cm entre la parois étanche derrière le siège et le début du caisson arrière ... Est-ce pour des raisons structurelles ? si vous avez des explications je suis preneur.
Dès que possible il regoûtera aux plaisirs de l'eau et je vous ferai un compte rendu.
PS: Petites questions:
- Quand JF kayak à Calvisson a t'il arrêté son activité ?
- Sauriez-vous quelle est la matière/composition de la protection anti ragage sur ces kayaks ?. ça n'est en tout cas pas une bande adhésive type keel easy: elle ne vient pas au pistolet thermique...
- Quel peut être le RAL correspondant à cette teinte originale (assez pâle et presque vintage)?
- Un demi tour d'hiloire en pvc incorporant des cales-cuisse est présent et pour l'instant amovible. Est-ce d'origine ?