J'avais pensé à cette option pour limiter la buée effectivement.
En théorie, la buée risque de se former lors de changement de t°C entre l'intérieur du sac au moment de sa fermeture et l'extérieur lors de son utilisation.
Soit parce qu'on a enfermé l'appareil dans le sac à la maison à 20°C par exemple et qu'on sort dans un environnement plus froid ensuite ou lorsqu'on plonge l'appareil dans l'eau partiellement (l'air à l'intérieur du sac devenant plus froid ne peut contenir l'humidité car l'air chaud absorbe mieux l'humidité que l'air froid).
Une solution serait je pense de ne fermer le sac qu'au moment de partir, dans les conditions dans lesquelles va être utiliser l'appareil.
Il faudra tester...
Pour ce qui est du caisson étanche de plongée, j'ai vite laissé de côté l'idée étant donnés les prix. En plus, on est obligé de personnaliser la face avant du caisson en fonction du type d'objectif qu'on utilise. Il est donc impossible de changer d'objectif en cours de balade... C'est certainement très bien pour la plongée mais pas dans mon cas (et mon porte monnaie est très d'accord avec moi sur le sujet

)