Auteur Sujet: Projet de descente de 4 à 6 jours en Suisse  (Lu 242 fois)

Hors ligne Hulotte

Projet de descente de 4 à 6 jours en Suisse
« le: 26 août 2020, 11:43:15 »
Bonjour,

J'ai un projet de descente en kayak - bivouac sur 4 à 6 jours avec un ami en septembre.

Nous serons en Kayak gonflable (Bic full hp3 non ponté ou Gumotex rush 2 ponté) et nous aimerions faire ça à l'étranger mais sans aller trop loin (contrainte familiale) alors nous avons pensé à la Suisse qui est proche de chez moi.

J'envisage ce trajet : lien maps, en laissant une voiture à Yverdon les bains et en rejoignant le départ en bus.

Je sais que la partie Thoune - Berne se fait bien, je n'ai pas de doute non plus sur la partie "lac", mais j'ai du mal à trouver des infos pour le reste du parcours.

Je me pose quelques questions, que je me permets de vous poser également :
- Auriez-vous des infos sur cet itinéraire ou une partie de celui-ci ?
- Savez-vous si le traversée de la ville de Berne se fait bien ?
- Est-ce que ça vous paraît trop long/court par rapport à la durée possible pour nous (4 à 6 jours) ?

J'avais prévu de commencer plus en amont mais les informations trouvées sur internet sur les gorges de l'Aar ne sont pas rassurantes !

Si vous avez une autre idée de parcours, je suis intéressé aussi !!

Je vous remercie par avance de votre éclairage :)

« Modifié: 26 août 2020, 13:06:04 par Hulotte »
  • BIC FULL HP2, FULL HP3, Gumotex rush 2

Hors ligne jan

Re : Projet de descente de 4 à 6 jours en Suisse
« Réponse #1 le: 26 août 2020, 16:12:33 »

Pas des experiences sur l'Aare, mais enormement des gonflables naviguent entre Thun et Berne en ete, donc ça doit passer..  :D

Plusieurs traverses de villes ne sont pas navigables (interdits et/ou infranchissables):
Quelques barres (eaux vive classe 2..3):
  • Uttigen
  • Bern-Worblaufen
et quelques barrages à porter (par example Mühleberg, en bas du Wohlensee).
Bonne chance

• Trak1600, NELO surfski (+bateaux club..)

Hors ligne Hulotte

Re : Projet de descente de 4 à 6 jours en Suisse
« Réponse #2 le: 01 septembre 2020, 14:06:53 »
Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ton éclairage et pour la carte SLRG qui donne pas mal d'infos :)

Au vu de toutes ces données je suis assez confiant sur le fait que ça se fasse bien. Il restera un peu de portage pour les barrages et les zones urbaines non autorisées, mais on devrait s'en sortir avec le chariot.

Si quelqu'un a d'autres informations complémentaires je reste preneur !! Notamment s'il y a des astuces pour gérer le passage d'Interlaken, Thoune et Berne (cette dernière a l'air de bien se faire, avec un peu de portage).

Je vous ferai un petit retour après-coup sur ce fil pour donner les infos à d'éventuels futurs intéressés.
« Modifié: 01 septembre 2020, 14:11:11 par Hulotte »
  • BIC FULL HP2, FULL HP3, Gumotex rush 2