Je vois beaucoup de couples s'engueuler lorsqu'ils se retrouvent à deux sur le même kayak.
Et franchement, on a beaucoup plus de plaisir à pagayer seul mais ça bien sûr ça n'engage que moi
@Maki, "ça sushi comme ça, tofu ou koi?"

(désolé j'ai ça sur un t-shirt, j'ai pas pu m'empêcher) ton affirmation sur le plaisir est effectivement très perso, le kayak n'a pas besoin d'être une activité onaniste pour s'apprécier selon moi.
Au contraire, comme tu le dis, c'est un révélateur de couple, comme toutes les activités qui demandent un peu de coopération, donc ce qui est bancal n'est pas le kayak
[size=78%] [/size]Bref Bastien, si tu n'es pas sécure pour ton couple, partez sur deux embarcations par principe, si tu as de l'espoir sur votre marge de progression, vous pouvez le tenter à deux et vous amuser comme des gosses
Et s'il faut s'engueuler au passage, c'est pas grave, c'est comme ça qu'on avance.
On a débuté le kayak au début de cette saison et franchement, il ne faut par contre pas très longtemps pour savoir si ça plait ou pas, il faut faire quelques lacs avec un peu de vent et tu sais directement si oui ou non, ça vaut le coup de persévérer. Pour nous ça l'a fait tout de suite et on a pu enchaîner, même dans tes conditions un peu moyennes vent sur lac, temps gris, rivières fraiches, belle rivière, mer un peu agitée ou après s'être mis sévèrement à la baille
Bref on est sur un gonflable, mais on n'exclut pas de faire aussi du rigide en rivière en solo pour avoir des sensations différentes, mais franchement à deux pour nous ça a été très bien pour commencer et c'est toujours le cas après un bon nombre de sorties.
Pour la nage, fais gaffe aussi en rivière...